Jeudi 13 Juin 2024 - Sensations Essonne

Alexis HK + Coline Rio - Mercredi 10 mai 2023 - Paul B. à Massy

ALEXIS HK se produira le mercredi 10 mai 2023 sur la scène de Paul B. à Massy. En 2019, Alexis HK était venu à Massy présenter son précédent album, Comme un ours. Une pandémie et quelques confinements ou semi-confinements plus tard, le revoilà sur la scène Massicoise avec son nouvel opus intitulé Bobo Playground.  L'autrice, compositrice et chanteuse Coline RIO (groupe électro-pop-rock Inüit,), ouvrira cette soirée chanson pop avec les inédits de son 1er album solo, Ce qu'il restera de nous.

En quelques années, ce versaillais de naissance est devenu l’un des fer de lance de la nouvelle chanson française. Avec Comme un ours, son précédent album, et spectacle mis en scène par Nicolas Bonneau, Alexis HK est sorti de la torpeur et de la solitude pour se diriger vers la couleur, le jeu, et l’expérimentation. Une tendance qui se poursuit avec ce nouvel album Bobo Playground.

L’auteur, compositeur et interprète s’interroge sur ce bonheur qu’on recherche tous, et s’inquiète déjà de le perdre alors qu’il y goûte à peine. Auteur à la plume joueuse et toujours aiguisée, drôle sans jamais tomber dans le cynisme, Alexis HK s’amuse d’une production frôlant le hip-hop et garde ce qui le caractérise depuis toujours : un goût exquis de la langue, une mise en bouche gourmande, précise et inspirée, et ce regard sociologique et singulier sur le monde actuel.

Comme il le révèle lors d'une interview, cet album est « pensé comme un terrain de jeux poétique et musical, où je ris un peu de mon milieu social, que les journalistes ont appelé « Bobo », comme une égratignure, une petite blessure. Ce terme m’amuse beaucoup, et un bobo n’est pas grave tant que quelqu’un est là pour le désinfecter, le panser ».

Une nouvelle fois accompagné par Nicolas Bonneau à la mise en scène et trois musiciens complices à ses côtés, Alexis HK nous revient avec un style unique à la croisée du conte, du one man et du concert.

  

Révélée très jeune au sein du groupe Inüit - elle était à peine majeure - l’autrice et compositrice Coline RIO s’est aujourd’hui lancée dans une carrière solo avec 1er EP 5 titres Lourd et délicat sorti en 2022. L’univers musical de Coline Rio s’inscrit dans une expérience sensitive à dominante électro-acoustique.

Son premier album vient de sortir, Ce qu'il restera de nous. A l'exemple du premier extrait, « Monstres » accompagné de son magnifique clip d’animation signé Iulia Voitova, Coline ouvre une nouvelle porte avec le single clipé « Homme ». Une chanson forte, inspirée, dont le thème est abordé, avec une douceur extrême, dans un condensé de poésie porté par la voix fluette, toute en sensibilité de Coline, comme un fil tendu prêt à craquer sous la charge émotionnelle en tension. 

  

Alexis HK+ Coline Rio
Mercredi 10 mai | 20h30 

PAUL B.
6 Allée de Québec - 91300 MASSY
01 69 75 12 80 | contact@paul-b.fr