Samedi 02 Mars 2024 - Sensations Essonne

ten 56. + Lies We Sold - Vendredi 12 mai 2023 - Le Rack'am à Brétigny-sur-Orge

ten 56.+ Lies We Sold sur la scène du Rack'am vendredi 12 mai 2023. C'est une affiche métal que vous propose la SMAC Essonne en ce week-end de mai, mais n'importe laquelle. Sont invités ten56. le projet de deathcore fou furieux d’Aaron Matts, ex-chanteur de Betraying the Martyrs, et Lies We Sold, l'un des représentants les plus actifs de la scène meatlcore française !

Si le collectif est jeune (date de naissance : printemps 2020), les membres qui le constituent sont connus de tous les fans de metal. ten 56. c’est le nouveau projet d’Aaron Matts (ex-Betraying the Martyrs) et des certains des membres de Novelist, d’Uneven Structure ainsi que de Kadinja. Ce projet est décrit comme une nouvelle définition du Heavy Malsain propre à vous placer dans un inconfort certain à grands renforts de riffs.

Le groupe s’est formé juste avant la pandémie dans l’idée d’être la voix et l'expression d'émotions brutes, puisées dans les recoins les plus sombres de la nature humaine. La signature sonore regroupe une lourdeur écrasante mixée à des ambiances industrielles et apocalyptiques. Il serait juste de préciser que ten56. dessine une vision moderne et sombre de ce que l’avenir nous réserve avec un regard aiguisé sur le quotidien froid, que vivent les plus démunis de notre société.

Le collectif poursuit sur sa lancée avec un nouveau titre « Choky » et son clip. Il se dit de Choky qu'il « englobe tout ce que le groupe a créé sur ses deux premiers EP dans un ensemble qui maintient l’auditeur dans un état d’inconfort ».

  

Formé en 2018, LIES WE SOLD est l’un des représentants les plus dynamiques de la scène metalcore parisienne. Un an après leur formation, le groupe sort un premier EP Words enregistré avec Pierre Danel de Kadinja au studio Axone. Un 2 ème EP 4 titres UPSIDE DOWN voit le jour en 2021. Cette année 2023 marque le début d’un nouveau départ avec un line-up renouvelé - l’arrivée d’un nouveau bassiste -, et la sortie du 3ème EP pour le printemps. 

En attendant, Lies We Sold nous offre ce nouveau titre, « Lost & Found », comme un avant goût de leurs prochaines productions.

  

ten 56. + Lies We Sold 
Vendredi 12 mai | 20h30

Le Rack’am
12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge
01 60 85 10 37 | lerackam@mairie-bretigny91.fr