Mardi 18 Juin 2024 - Sensations Essonne

Fête de la Musique 2023 - Mercredi 21 juin - Brétigny-sur-Orge

Fête de la Musique 2023 de Brétigny-sur-Orge, mercredi 21 juin, dès 18h30. Depuis plus de 15 ans, l’équipe de la scène Essonne Le Rack’am réalise la programmation de la Fête de la Musique de la Ville, entre tête d’affiche et scène locale. Un atout qui permet à l’événement de rayonner sur toute la région Ile de France. Cette année, la scène de Brétigny vous a concocté une affiche chanson-reggae-pop avec Skarra Mucci & Dub Akom, la chanteuse Camille Esteban, et le duo Toan’co. Les élèves des Classes de Musiques actuelles de l'Ecole de Musique de Brétigny ouvriront la soirée à 18h30 !

SKARRA MUCCI a le reggae précoce. L’artiste est entré dans l’univers musical à 9 ans en enregistrant son 1er single. Depuis, il est devenu une figure jamaïcaine incontournable des scènes reggae / dancehall internationales. Muni d’un flow inépuisable et de crossovers imbattables, Skarra Mucci transcende les riddims et les époques où trap, funk, soul et hip-hop se mêlent.

Pour cette nouvelle tournée 2023, l'artiste s'entoure une fois de plus du meilleur backing band dancehall européen : Dub Akom. Depuis 2017, Skarra Mucci et le combo marseillais font valoir sur scène, toute leur expérience et leur complicité. Grosse voix, grosse énergie et partage avec le public, la recette est généreuse et implacable.

  

CAMILLE ESTEBAN se destinait à une carrière de professeure d’espagnol mais le talent et un petit coup de pouce du destin l’ont heureusement réorientée vers la musique. Propulsée par sa participation à The Voice, ses premiers titres mixent ainsi la pop urbaine à des rythmes latinos aux accents jamaïcains qui rappellent une certaine Rihanna, chantés aussi bien en français que dans son espagnol parfait.

Une musique entraînante sur laquelle se pose sa voix, légèrement éraillée mais remplie de chaleur. En 2021, elle sort Demain, c’est loin, un premier EP de cinq titres parmi lesquels la délicieuse chanson-titre et l’entraînante « Chico », aux sonorités des Caraïbes. Le 21 juin prochain, Camille Esteban investira la scène de la Fête de la musique avec son 1er album Après la pluie.

  

Lauréat du Tremplin Jeunes Talents 2021 organisé par la ville de Brétigny-sur-Orge, TOAN’CO c’est l’histoire d’une rencontre entre Antoine alias Toan, et Rémi, le co du duo. Depuis, le groupe balade sa singularité dont les ambiances vocales street, proches du Slam, croisent les vibrations naturelles et acoustiques.

Antoine écrit, interprète et compose des textes entre slam, chant et narration, un flow imagé et humaniste accompagné des talents de beatboxer et de clavièriste de Rémi. Il en résulte une poésie urbaine aussi fougueuse que feutrée, résolument solaire, à faire trembler les cœurs moroses.

  

Les élèves des Classes de Musiques actuelles de l'Ecole de Musique de Brétigny ouvriront la soirée à 18h30 !

FÊTE DE LA MUSIQUE
Mercredi 21 juin 2023

ENTRÉE LIBRE

Pelouse de la piscine Léo Lagrange
Rue Henri Douard - 91220 Brétigny-sur-Orge
01 60 85 10 37 | lerackam@mairie-bretigny91.fr