Dimanche 23 Juin 2024 - Sensations Essonne

AMEL BENT - Vendredi 16 juin 2023 - Théâtre de Longjumeau

Amel Bent fait son grand retour sur scène ! Le vendredi 16 juin, la chanteuse sera sur la scène du Théâtre de Longjumeau avec les titres de son nouveal album, le 7ème, intitulé Vivante

Depuis son passage dans La Nouvelle Star qui l’a révélée au grand public en 2004, Amel Bent n’a de cesse de collectionner les succès. On se souvient tous du tube « Ma Philosophie », premier single de son premier album, qui a fait d’elle une artiste incontournable de la scène musicale française.

Après avoir marqué l’année 2020 avec l’énorme tube « Jusqu’au bout », puis l’année 2021 avec les incontournables « 1, 2, 3 » et « Le chant des colombes » (titre français le plus diffusé à la radio durant plusieurs semaines consécutives), Amel Bent sort enfin son 7ème album intitulé « Vivante » qui rentre directement N°1 du Top Album et réalise ainsi le meilleur démarrage de sa carrière !

  

Pour cet album de 13 titres, certifié disque d'or, Amel Bent s'est entourée de plusieurs belles plumes de la chanson française : Vitaa, Dadju, Camelia Jordana… une sacrée équipe qui a imprimé un tout nouveau style plus cash et R&B à la chanteuse. Amel Bent ne s'arrête pas là. Deux ans après ce joli succès, la chanteuse pense déjà à l'élaboration de son prochain album, tout en prenant son temps. 

« Je me dis que j'ai eu de la chance. J'ai beaucoup travaillé, aussi, et parfois pédalé dans le vide. J'ai bien fait de ne pas m'habituer, ni au succès, ni à l'échec. (...) Une carrière, ce n'est pas des courbes et des chiffres, c'est le lien avec le public. Ma plus belle tournée, c'est l'InstincTour [2013-2014], alors que cet album s'est pris un mur en pleine face ». ITW  à lire ICI

  

AMEL BENT
Vendredi 16 juin | 20h

Théâtre de Longjumeau
20 Av. du Général de Gaulle - 91160 Longjumeau