Dimanche 23 Juin 2024 - Sensations Essonne

TREMPLIN BY LE STOCK - Première sélection - Vendredi 22 septembre - Le Stock à Mennecy

TREMPLIN BY LE STOCK, première sélection ! Le moment que vous attendiez tous est enfin arrivé : Le Stock et la ville de Mennecy sont fiers de vous annoncer le lancement de ses soirées Tremplin ! Rejoignez les soirées spéciales Tremplin pour découvrir ensemble de nouveaux talents musicaux en live dans une ambiance de folie ! Toute l'équiipe du Stock a besoin de vous pour venir soutenir, encourager et voter afin d'élire le meilleur groupe de chaque soirée !

 Après l'appel à candidatures, après des heures d'écoute et de sélections - difficiles -, trois noms se sont imposés pour inaugurer ses soirées sélection.

TREMPLIN BY LE STOCK, la première !

JULIAM est une artiste essonnienne qui navigue entre des univers pop, rock et sadcore. Impregnée depuis toujours par les sonorités anglophones, elle en a fait sa langue d'expression et nous délivre des séquences de vie qu'elle écrit, met en musique et chante avec sensibilité et puissance. La sortie de son 1er EP intitulé Midnight Light est prévue cette année.

Damien (guitariste et controller) et Tiphaine (chanteuse) se sont rencontrés sur les bancs de l’université en 2018. Passionnés de musique, ils commencent par se produire entre amis sur des concerts de reprises. Deux ans plus tard, le duo musical se forme et lance leur projet PERSEPHONE'S REVENGE. Un premier EP sortira en 2022, suivi de quatre singles. Persephone’s Revenge, c’est une signature marquée par des sons pop incisifs, aériens, et un lead vocal chaud et puissant... Électro, suprapop, dansant, découvrez le résultat surprenant de ce duo électrique !

Après 2020 et ses bouleversements, Céline Radlo et Florian Hue (groupe Apel Doorn) pensent à créer un nouveau projet, sans directions précises. Il deviendra MÖÖN avec la rencontre des musiciens Didier Théry et Jon Du. Puis tout s’acccélère, comme une évidence : dix titres sont enregistrés, un premier single « Big Love Fool » arrive sur les plateformes en 2022, un premier EP sort en décembre de la même année, et un nouveau single « Shattered » début 2023. Les premières scènes (salles et festivals) confirment l’osmose entre les musiciens ; l'aventure MÖÖN est née…


 

TREMPLIN BY STOCK, c'est quoi ?

Ce tremplin organisé par Le Stock et la Ville de Mennecy se compose de neuf soirées de sélection qui se dérouleront de septembre 2023 à mai 2024. Il est ouvert aux artistes amateurs en solo, duo ou groupe sans limite d'âge (autorisation parentale requise pour les artistes mineurs). Pour des raisons de logistique et d'organisation, la préférence sera accordée aux artistes locaux (Essonne et départements limitrophes).

Les sélections se déroulent en live, sur la scène du Stock. Les lauréats de chaque soirée se verront offrir divers lots : accompagnements, sessions de répétition, matériels, coaching, offerts par nos différents partenaires. La finale accueillera les 3 groupes et artistes sélectionnés pour participer à la soirée de clôture qui se tiendra au théâtre de Mennecy le 5 Juillet 2024.
Plus d'infos : tremplinlestock@gmail.com

CALENDRIER


 

TREMPLIN BY LE STOCK - Première sélection
Vendredi 22 septembre | ouverture à 16h - concerts à 20h30

ENTRÉ LIBRE

LE STOCK 
7 Rue Charles Péguy - 91540 Mennecy
06 89 39 38 72 | contact@le-stock-mennecy.fr