Lundi 04 Mars 2024 - Sensations Essonne

TREMPLIN BY LE STOCK - Vendredi 23 février 2024 - Mennecy

TREMPLIN BY LE STOCK, vendredi 23 février 2024. Le Stock et la ville de Mennecy organisent le Tremplin musical TREMPLIN BY LE STOCK. Il se déroule de septembre 2023 à mai 2024 en neuf soirées de sélection. Les trois groupes sélectionnés pour la finale seront programmés le 5 Juillet 2024 à l'occasion de la soirée de clôture du théâtre de Mennecy. La sixième session live se déroulera le vendredi 23 février avec les artistes et groupes : 

STEALNOX - VACARMADEUS - ÖGMA

    

Groupe de Metal Alternatif de région parisienne, STEALNOX prend son envol en 2018. Leur premier album, Souls Aboard, est sorti à l'automne 2023.  Antoine Darnige (guitariste), Alban Pariselle (bassiste & chœur), Tatiana Mazenc (chant & violon), François Guarrigues (batteur) et Elsa Charpentier (guitariste et clavier), tous les membres du line-up ont participé à l’écriture et composition de l’album. « Notre style, c’est le heavy rock, mais avec à la fois de la puissance et de la douceur. Nos influences vont d’Iron Maiden à Alter Bridge, mais il y a aussi des touches symphoniques. » Tatiana Mazenc

    

À la croisée du stoner et du heavy metal, VACARMADEUS retrouve toute l’essence et l’intensité qui se cachent derrière le rock. Influencés par le répertoire de Royal Blood, le duo signe des morceaux en langue française et anglaise bruts, instinctifs et viscéraux. Guitares saturées, parties de batteries lourdes, riffs qui cognent, refrains fédérateurs… alors qu'ils ne sont que deux sur scène, ils n'en fracassent pas moins le mur du son avec une énergie authentique démontrant toute la puissance de leurs talents. Le groupe est accompagné par le File 7, la scène musiques actuelles de Magny le Hongre (77).

    

Composé de 5 musiciens passionnés [Loup (guitare), Florent (chant), Mat (guitare et chant), Joe (batterie) et Jeff (basse)], ÖGMA compte une expérience scénique de plus de 10 ans, partageant l’affiche avec des groupes tels que Dagara, T.A.N.K, Smash Hit Combo, ou Johnny Mafia. Influencé par le mouvement neo-metal, le groupe délivre des compositions en français portées par un Metal Crossover où se croisent Rock, Métal, Hip et Ragga, puissance et mélodie. Le groupe débarque sur la scène du Stock avec les compos de leur nouvel album Instants Codex.

TREMPLIN BY STOCK, c'est quoi ?

Ce tremplin est organisé par Le Stock et la Ville de Mennecy. Il se compose de neuf soirées de sélection programmées de septembre 2023 à mai 2024. Il est ouvert aux artistes amateurs en solo, duo ou groupe sans limite d'âge (autorisation parentale requise pour les artistes mineurs). Pour des raisons de logistique et d'organisation, la préférence sera accordée aux artistes locaux (Essonne et départements limitrophes).

Les sélections se déroulent en live, sur la scène du Stock. Les lauréats de chaque soirée se verront offrir divers lots : accompagnements, sessions de répétition, matériels, coaching, offerts par nos différents partenaires. La finale accueillera les 3 groupes et artistes  sélectionnés pour participer à la soirée de clôture qui se tiendra au théâtre de Mennecy le 5 Juillet 2024.

Le templin est présentée en partenariat avec L'Empreinte de Savigny le Temple - la Mjc Boby Lapointe à Villebon-sur-Yvette - Le Plan à Ris Orangis - Live Factory - Fernando ROCK SHOW et Radio Sensations.
Les photographies du Tremplin sont réalisées par Bruno Charavet Photography.

Plus d'infos : tremplinlestock@gmail.com

Rejoignez l’équipe du Stock pour découvrir les nouveaux talents musicaux en live durant les 9 soirées de sélection dans une ambiance de folie. L’équipe a besoin de vous pour soutenir, encourager et voter afin d'élire le meilleur groupe de chaque soirée !

TREMPLIN BY LE STOCK - STEALNOX + VACARMADEUS + ÖGMA
Vendredi 23 février 2024 

Ouverture à 16h / Concert 20h30

LE STOCK 
7 Rue Charles Péguy - 91540 Mennecy
06 89 39 38 72 | contact@le-stock-mennecy.fr