Lundi 27 Mai 2024 - Sensations Essonne

ASTONVILLA + La Veine - Samedi 25 mai 2024 - Le Plan Ris Orangis

ASTONVILLA + La Veine, à l'affiche du Plan à Ris Orangis, le samedi 25 mai 2024. Astonvilla est de retour avec un 6ème album, SUPERSPECTIVES, que la scène de Grand Paris Sud vous invite à venir découvrir en live ! Onze morceaux tantôt sucrés, tantôt amers, voire acides. La Veine ouvrira cette soirée rock et chanson 100% français dans les textes. 

    

Après plus de 1200 concerts, après 10 ans sans album, ASTONVILLA s'est remis au travail. Le trio français vient de sortir son 6e album, SUPERSPECTIVES, disponible depuis le 1er mars. Un nouvel opus produit par Delco Music, un nouveau label cofondé par Fred Franchitti et que le groupe présente : « comme un ado dont les pensées pulsent dedans son corps, ses yeux brillent, ça va durer tard… En 2022 quand nous nous sommes réunis avec Greg et Tony, toute la joie, l’envie et la plus profonde gratitude pour la musique sont sorties de nos cœurs, chanson après chanson. »

    

Superspectives livre onze morceaux tantôt sucrés, tantôt amers, voire acides. Habité et déterminé, Fred Franchitti déclame ses textes dans un phrasé faussement nonchalant, drapé d’une pudeur poétique. Mathieu David Rolling Stone

Et pour aller encore plus loin... Superspectives est un album pour faire durer la nuit et l’enfance. Une musique qui fait bouger les corps et fait briller les yeux, qui te donne rendez-vous à un endroit ou l’âge ne compte pas, il change trop souvent ! Là où subsiste encore le plaisir de chanter, de danser au beau milieu des restes de la fête, de préserver au fond de nous l’étincelle. Là où tu es libre de ne pas te sentir figé ni dans ton art ni dans ta vie. On est comme on est et on s’en fout.

  

C’est le son d’un groupe dans l’urgence de vivre. Dans l’agitation de l’époque en apnée, on veut insuffler de lumineuses fluctuations. Avec des chansons qui t’encouragent à être ici, dans le mouvement, infini : Inspirer expirer. On espérait tout en mieux, on pourrait tout laisser tomber, mais si tu regardes deux minutes ce que tu as, c’est pas si mal finalement.

LA VEINE c’est l’histoire de quatre frères partageant leur passion autour de la  musique et jouant ensemble depuis toujours et quatre ans sous le nom de La Veine. Cette fratrie met en musique des poèmes dans un univers rock à la fois romantique, sauvage, élégant et spontané. Admirant l’art tailleur, vous les retrouverez souvent bien habillés sur scène, ajoutant du charme à leur musique ainsi qu’à l’élégance propre aux textes en français qu’ils utilisent.

  

La Veine c'est aussi un univers à la fois romantique et spontané, élégant et déprimé. En 2021. le groupe dévoile son premier EP, Grands Boulevards, au Supersonic. La Veine est de retour sur la scène du Plan pour une première partie pleine de surprises.

ASTONVILLA + La Veine
Samedi 25 mai | 20h30

LE PLAN 
1 Avenue Louis ARAGON - 91130 RIS ORANGIS
01 69 02 09 19