Vendredi 21 Juin 2024 - Sensations Essonne

PAUL BRINGS THE NOISE - Vendredi 24 mai 2024 - Paul B. Massy

PAUL BRINGS THE NOISE #9 - Vendredi 24 mai 2024, à Paul B. à Massy. La scène musiques actuelles de l'Essonne vous invite à sa nouvelle édition du PAUL BRINGS THE NOISE, avec : LYSISTRATA,  PÉNICHE et THIS WILL DESTROY YOUR EARS, un avertissement à ne pas prendre à la légère ! 

Pour cette 9ème édition de Paul Brings the Noise organisée en partenariat avec Le Club de Smurf, l'équipe de Paul B. vous propose un tour de France en compagnie de trois trios bien de chez nous et bien décidés à faire vibrer la scène Club de Paul B !

    

Comme l'évoque La Route du Rock, LYSISTRATA est un groupe pressé. En seulement 2 albums, le trio a déjà érigé leur bâtisse indie rock à une hauteur vertigineuse ! Quatre ans après leur 2ème opus Breath In/Out, le trio de Saintes  est de retour avec Veil, un album créé pour danser, chanter et vivre ses émotions jusqu'à l'abandon. Le single « Horns » annonçait déjà la couleur.

Album fédérateur où asymétrie, dissonance, murs du son, labyrinthes noise et émotion frontale font loi, il touche juste et fort, bien au-delà du premier cercle de fans de ce groupe à la sincérité cinglée à coups de riffs éclairés.

    

Le trio PÉNICHE ne propose pas une promenade de croisière mais plutôt une aventure agitée en haute mer ! Avec un son brut, puissant et efficace, sans chant ni fioriture, le groupe défie la pluralité des styles, s’affranchit de leurs codes avec toujours la cohérence et la simplicité en ligne de mire.

Jouant un post-punk instrumental aux accents math-rock, leur premier album, TRIPLÉ, aux 10 titres inspirés, enchante les oreilles curieuses de mondes imaginaires et amatrices de sonorités joyeusement étourdissantes.

    

THIS WILL DESTROY YOUR EARS : un nom sous forme d'avertissement à ne pas prendre à la légère ! Le trio landais que l’on pourrait penser venir de Manchester aime beaucoup les gens, il a juste tendance à leur dire beaucoup trop fort. Inspiré par la nouvelle scène rock anglaise, This Will Destroy Your Ears s'engage dans la démocratisation des acouphènes, distillant un shoegaze acéré, épicé de britpop et saupoudré juste ce qu'il faut de punk ; une forme de mélange de Ghost-punk et Rough pop.

Leur album Everybody knows Mickey, est un concentré post-punk déroutant et percutant dont la pochette raconte une histoire : « Cette image est de Ian Graham qui fait partie des photographes qui ont été au cœur du renouveau de la scène anglaise de ces dernières années [...] nous avons appris que Ian Graham vivait dans le Lot-et-Garonne depuis quelques années et il est venu faire des photos de quelques-uns de nos concerts dans le Sud-Ouest.»

« Un jour, sur son Instagram, nous sommes tombés sur une photo qu’il a prise en 2014 au Café Lou Drot à Allemans-du-Dropt, lors d’une fête célébrant les 87 ans d’une dénommée Annie (Anglaise elle aussi). Le cliché nous a tout de suite fascinés. [...] Durant l’automne 2021, Ian est venu dans les Landes prendre quelques photos de l’enregistrement du disque et nous en avons profité pour lui demander qui était ce gars sur la photo. Il nous a simplement répondu : «Everybody knows Mickey !» Le nom de l’album était trouvé.» Poursuivez votre lecture 

PAUL BRINGS THE NOISE
Vendredi 24 mai | 20h30

PAUL B.
6 Allée de Québec - 91300 MASSY
01 69 75 12 80 | contact@paul-b.fr