Vendredi 21 Juin 2024 - Sensations Essonne

CLÔTURE DE SAISON - Samedi 08 juin 2024 - Le Plan à Ris-Orangis

CLÔTURE DE SAISON, samedi 08 juin 2024 pour Le Plan à Ris-Orangis. La scène Musiques Actuelles Essonne, agglomération Grand Paris Sud, referme le chapitre 2023-2024 sur une proposition pop & rock avec : COLT + JEANNE BONJOUR + HOORSEES + DJ Set by TRPL.

C’est acté ! la dernière date du trimestre, programmée le samedi 8 juin, viendra clôturer la saison 2023-2024 du Plan à Ris-Orangis. Une saison riche et diversifiée dans ses propositions qui aura fait découvrir au public de belles affiches et des artistes à suivre de près.

Au programme : le duo COLT, nouvelle sensation de la scène musicale belge, la jeune autrice, compositrice, interprète rennaise JEANNE BONJOUR et sa pop inspirée, et HOORSEES aux mélodies pop imparables et addictives. Le duo franco-belge TRPL viendra ambiancer la fin de la soirée en mode fête et dancefloor. 

    

Le duo Colt est la nouvelle sensation venue de Belgique. Anciennement Coline & Toitoine, les deux Bruxellois sont animés d’une passion et d’une énergie débordantes devenant l’un des groupes les plus prometteurs de la scène pop francophone. Leur histoire a pris racine dans l’amitié. La sortie des premiers titres ont affolé les réseaux sociaux créant un engouement immédiat auprès du public. 

Du haut de leurs 24 ans, ils laissent une barre à 2 000 watts sur les scènes et festivals de Belgique, des US et de Navarre. Leur musique est une fusion harmonieuse où la voix et l’émotion à fleur de peau de Coline se mêlent à l’univers singulier, envoûtant, presque lunaire de Toitoine. Une énergie à vif, des paroles incisives et un son qui parle de lui-même.

    

Jeune autrice, compositrice, interprète d’origine rennaise Jeanne Bonjour est animée d’une folle énergie et d’une créativité débordante. Baignée dans le milieu artistique depuis son enfance (sa mère chante et joue au sein du duo Les Oisives), Jeanne s’initie d’abord au théâtre, puis à la pratique musicale : le violon, le piano.

En 2021, l'artiste sort un 1er EP, 13 ans, puis Nouvelle Ère, second EP 8 titres édité en 2024. Avec cet album, Jeanne Bonjour interroge son rapport aux autres, et explore l’amour sous toutes ses formes. Inspirée par des artistes tels que Nino Ferrer ou Catherine Ringer la chanteuse, compositrice, interprète dévoile un univers tantôt dansant, tantôt mélancolique.Infos Radio France

    

En seulement deux albums, le quartet parisien Hoorsees s’est construit une solide réputation de faiseur de mélodies pop imparables et addictives auprès du public français ainsi qu’américain, via le label new- yorkais Kanine Records. Émergeant à la fin des années 2010, Hoorsees se fait une place au sein de la scène indie rock parisienne avec leur premier EP, Major League of Pain, sorti en 2019. 

Sur leur troisième album Big, le groupe explore pour la première fois des sonorités plus électroniques, résultat d’une influence inédite jusqu’ici : la « French Touch » des années 2000. Ce changement d’esthétique s’accompagne également de l’arrivée de la bassiste Zoé Gilbert Johannsen au chant à l’intonation détachée. Les voix s’alternent, dialoguent et se croisent apportant un relief nouveau aux compositions.

  

Le duo franco-belge trpl viendra ambiancer la fin de la soirée en mode fête et dancefloor. 

Les débuts de trpl se font en trio à Paris avant de s’installer à Bruxelles en formation duo. De leurs premiers streams live pendant le confinement du printemps 2020 au set du festival Piknic Elektronik à l’été 2022, le duo a multiplié les performances dans plusieurs open airs entre la Belgique et la France, ainsi que sur la radio spécialisée house et techno CHARGED.

CLÔTURE DE SAISON
Samedi 08 juin | 19h

GRATUIT pour les adhérent-e-s

LE PLAN 
1 Avenue Louis ARAGON - 91130 Ris-Orangis
01 69 02 09 19