Mardi 23 Juillet 2024 - Sensations Essonne

FÊTE DE LA MUSIQUE de Brétigny-sur-Orge

FÊTE DE LA MUSIQUE de Brétigny, le vendredi 21 juin 2024. Comme chaque année depuis plus de 15 ans maintenant, l’équipe de la scène Le Rack’am assure la programmation de la Fête de la Musique de la Ville de Brétigny-sur-Orge, entre tête d’affiche et scène locale. Un atout qui permet à l’événement de rayonner sur toute la région Ile de France.

Cette année, le Rack'am vous a concocté une affiche ensoleillée entre musiques Caraïbéennes, Soul, Funk, Hip Hop, RnB et Afro avec les artistes : David WALTERS, SIKA RLION et le rappeur LIL KROSS bien connu des auditeurs et auditrices de Radio Sensations et lauréat du dernier Tremplin Musical de Brétigny. 

    

Chanteur et multi-instrumentiste, DAVID WALTERS répond toujours présent lorsqu’il s’agit de faire grimper la température en musique, comme le prouve Soul Tropical, son bien nommé dernier album. Dès les premières notes de « Gimme Love », David Walters nous invite à danser, à chanter et à célébrer l’été avec son subtil mélange d’une efficacité redoutable qui fusionne soul, funk, sons hip-hop et house.

Le musicien globe-trotter réussit à nous dépayser à travers ce voyage ensoleillé et fiévreux qui nous fait frémir sur « Vansé Carnaval », « Night in Madinina » et sur « La Vi a Bel ». Ce showman saura enflammer la scène et transporter le public dans son uivers ensoleillé où la nostalgie n'est jamais très loin comme sur les titres « An Lot Soley » et  « Klé » accompagné de Ballaké Sissoko au kora et du violoncelliste reconnu Vincent Ségal. Infos source Les Oreilles Curieuses

   

Originaire de La Réunion, SIKA RLION est l’étoile montante de la nouvelle scène Afro-Reggae. Elle nous propose un subtil mélange de sonorités Trap, Afro, RnB, parfois teinté de Maloya, où les textes en français s’associent au créole. À la manière d’un Davy Sicard, ou Danyèl Waro, Sika Rlion porte naturellement le Maloya, un genre musical de caractère, insulaire, contestataire, qu'elle marie à la perfection avec d’autres styles, comme le dancehall Jamaïcain ou encore le Rap. 

Avec son écriture instinctive, ses punchlines ciselées et le jumelage langue française – créole réunionnais, Sika Rlion nous prouve que sa musicalité n’a rien à envier à sa technicité. Un premeir EP, INTENSE, est sorti à l'automne 2023. A ne pas manquer en live sur la scène de la Fête de la Musique !

    

Après une victoire au Tremplin musical de Brétigny en janvier dernier, le rappeur Brétignolais LIL KROSS dévoilera à nouveau son univers éclectique oscillant entre sonorités afro, hip-hop, house et trap, une musicalité imprégnée par ses nombreux voyages vécus tout au long de son enfance.

FÊTE DE LA MUSIQUE de Brétigny
Vendredi 21 juin | 18h30 

ENTRÉE LIBRE

Pelouse de la piscine Léo Lagrange
Rue Henri Douard - 91220 Brétigny-sur-Orge
01 60 85 10 37 | lerackam@mairie-bretigny91.fr