Vendredi 14 Juin 2024 - Sensations Essonne

SOIRÉE DE CLÔTURE Trempin By le Stock Mennecy - Vendredi 5 juillet 2024 - Mennecy

La ville de Mennecy et le Stock vous présentent la soirée de clôture du Tremplin by Le Stock qui se tiendra le vendredi 5 Juillet 2024 au Théâtre Municipal Espace Jean Jacques Robert de la ville de Mennecy. Venez retrouver en live les groupes I&I Crew (musique urbaine et caribéenne) Seven Ages (Brit Rock), At Mos (Hip-Hop fusion) & möön (électro pop, rock).

RÉSERVATION

L'entrée de la soirée sera réservée aux personnes munies d'un billet - entrée gratuite ! Réservez votre place en bas de page, bouton Réserver.

LE TREMPLIN

Lancé à la rentrée 2023 par Le Stock et la Ville de Mennecy, la première édition du Tremplin By le Stock s’est déroulée sur une saison entière, de septembre 2023 à mai 2024, convoquant ainsi 27 groupes et artistes sur 9 mois de compétition composés de neuf soirées de sélection.

Un véritable défi relevé haut la main par l’équipe du Stock, qui n’a pas ménagé ses efforts, considérant le travail qu’impose un concours de cet ampleur.

Le Tremplin était ouvert aux artistes amateurs en solo, duo ou groupe sans limite d'âge. Pour des raisons de logistique et d'organisation, la préférence a été accordée aux artistes locaux (Essonne et départements limitrophes). Les sélections se sont déroulées en live, sur la scène du Stock. Les lauréats de chaque soirée se se sont vus offrir différents gains : accompagnements, sessions de répétition, matériels, coaching, offerts par les partenaires.

PARTENAIRES

La Mairie de Mennecy, la scène musiques actuelles L'Empreinte à Savigny-le-Temple, Live Factory (studio de répétition), la MJC Boby Lapointe à Villebon-sur-Yvette, le Plan à Ris Orangis, The Fernando Rock Show et Radio Sensations.

     

Créé en 1999, I&I CREW est un groupe de musique urbaine et caribéenne originaire des cités de Sarcelles. Il se compose de quatre membres : Kyano, Nito Cinco et Kany Imeuda. D'origine caribéenne, passionné de musique, l&l Crew écrit et interprète de la musique depuis de longues années. Le crew commence à participer à de nombreuses mixtapes et compilations.

Dans le projet 7 titres, Real Champions (2022), I&I Crew propose un savant mélange de sonorités reggae, rap et dancehall, abordant différents thèmes de société à travers des textes où se croisent poésie et valeurs universelles. Au-delà des différences de couleur de peau, de religion, d'ethnie ou de croyances, le Crew souhaite, au travers de sa musique, partager et fédérer dans un esprit de communion avec les autres. Ce tremplin serait-il le début d'une nouvelle aventure musicale ? Le groupe sera accompagné du Simplicity Backing Band.

    

AT MOS réunit 4 musiciens, 7 instruments, et une marmite d'influences musicales. Jonglant entre divers univers sonores, At Mos se définit comme un groupe de hip-hop fusion anglophone. Formé en 2021, le groupe se compose de quatre multi-instrumentistes, dont une chanteuse et trois rappeurs et producteurs naviguant dans les courants de la scène underground parisienne.

Leurs textes originaux se posent sur une écriture musicale aux influences variées (psychédélisme, rock, funk, world, jazz, folk, électronique) Après la sortie de trois singles, At Mos présente son premier album. Comment pourrait-on décire la musique de AT MOS ? Comme un groupe de hip-hop alternatif : ce n’est pas une appellation parfaite, mais c’est le mieux qu’on ait trouvé pour le moment ! Notre musique... suite de l'interview RIFFX à lire ici 

    

Le quatuor parisien SEVEN AGES propose une plongée dans un univers musical mêlant des tendances « Brit Rock » made in Alex Turner accompagné d'envolées vocales et mélodiques, en passant par des riffs puissants signés Queens of the Stone Age.

L’univers du groupe, plutôt sombre mais toutefois contrasté, plonge l’auditeur au cœur des dystopies modernes, dont la quête du bonheur est placée au centre de l’attention, bien qu’il soit imaginé comme presque inaccessible.

    

MÖÖN est le nom du projet de l’auteure, compositrice et chanteuse Céline Radlo et du musicien et compositeur Florian Hue. Après 2020 et ses bouleversements, le duo pense à créer un nouveau projet, sans directions précises. Il deviendra MÖÖN avec la rencontre des musiciens Didier Théry et Jon Du. Puis tout s’acccélère, comme une évidence.

Dix titres sont enregistrés, un premier single « Big Love Fool » arrive sur les plateformes en 2022, un premier EP sort en décembre de la même année, et un nouveau single « Shattered » début 2023. Les premières scènes (salles et festivals) confirment l’osmose entre les musiciens dessiant les contours d'une musique électro-pop à la croisée des chemins entre Kate Bush, Madonna et Alanis Morissette ; l'aventure MÖÖN est née…  

SOIRÉE DE CLÔTURE
Vendredi 5 juillet | 18h30

Espace Jean-Jacques Robert
7 avenue de Villeroy - 91540 Mennecy
01 69 90 04 92 | culturel@mennecy.fr

LE STOCK
7 Rue Charles Péguy - 91540 Mennecy
06 89 39 38 72 | contact@le-stock-mennecy.fr