FESTIVAL DES CHANTS DE BLÉ 7ème Édition - Du 4 au 6 juillet 2025 au Plessis-Saint-Benoît. Dernière ligne droite ! Le festival des Chants de Blé est de retour pour une 7ème édition programmée du vendredi 4 au dimanche 6 juillet 2025 dans le charmant village de Étampois Sud-Essonne : Plessis-Saint-Benoist. Trois jours de programmation pour trois ambiances différentes à vivre au cœur de l’été !
Le FESTIVAL des Chant de Blé est bien plus qu’un festival, c’est une Fête foraine, un marché estival avec sa vingtaine de stands (samedi avec nocturne et dimanche), des ateliers en casques immersifs 3D animés par Oleg (entrez dans la peau d’un batteur ou d’un chef d’orchestre), un stand massage (vendredi et samedi matin), un dîner piano-bar, un thé dansant, un bal live... et sa programmation de 20 artistes et groupes à découvrir sur les 3 jours.

PROGRAMME
Vendredi 4 juillet
- Ouverture à 14h30 sur un thé dansant (40 places disponibles) réservation
- En soirée dîner avec loto musical sur réservation et bal live avec le groupe Criollo
Samedi 5 juillet
Ouverture à 15h15
- Concerts musiques du monde et musiques traditionnelles à suivre à l’église avec notamment Suniwayra (musique des Andes), Mishi (musique d’Espagne), Peegii (compositions de la Beauce), et les élèves du conservatoire de l’Etampois Sud-Essonne .
- En soirée : Dîner piano Bar - empanadas et chili con carne - réservation
- Los Della Cuiz (swing Latino )
- Martyn Mulhere (musique d’Irlande)
Dimanche 6 juillet 25
Affiche Pop-Rock Blues & Soul
Début des concert à 11h30
- Ateliers du conservatoire Etampois Sud Essonne
- La Vie Sur Mars - pop rock électro
- Todessa - chansons françaises
- Dusty R. - blues rock
- Laptop Bones - roots australien
- Les Oreilles Qui Saignent - rock festif
- Heart & Soul
- Sunny Funky Side
FESTIVAL DES Chants de blé - 7ème Édition
Du 4 au 6 juillet 2025
Rue du Petit-plessis - 91410 PLESSIS-SAINT-BENOIST








