Dimanche 01 Février 2026 - Sensations Essonne

MDNS + Gabriel KRÖGER - Samedi 21 mars 2026 - LE RACK'AM Brétigny

MDNS + Gabriel KRÖGER à l'affiche du RACK'AM le samedi 21 mars 2026. MDNS (prononcé Madness) arrive sur la scène de Brétigny-sur-Orge avec ses derniers sons et son univers sombre et intense. La scène, c'est son terrain de jeu préféré : Ouais, je fais du son pour ça. Si tu fais du rock et que tu ne fais pas de la scène t’es un peu fake.

Gabriel KRÖGER, le rockeur cagoulé du 91, assurera la 1ère partie d'une soirée branchée sur le secteur post-punk. Vous êtes prêt-e ?

  

Né dans la banlieue lilloise, entre les briques rouges et la drache de la capitale de la Flandre française, MDNS transforme l’ennui en tempête, les galères en hymnes. Après une première époque marquée par la noirceur new wave, il revient avec un son plus brut, plus frontal, quelque part entre punk, rock indé et urgence de vivre.

En 2023, voici comment l’artiste se présentait : « Je suis MDNS, artiste lillois, et je fais de la musique que je définirais comme post punk avec des influences des année 80’. Je fais partie du collectif Train Fantôme composé de Dolorain, Zzero, 444 signs, Puff Natas, Malagani, Deathskor, et moi-même, et j’ai aussi ma carrière solo sous MDNS. Mes premiers rapports à la musique se font assez jeune, seul dans ma chambre à faire de la musique.»

    

Pour les influences, c’est du côté de groupes et artistes comme Joy Division, The Cure, Bad nerves, GERMS, $uicideboy$ ou Fontaines D.C. qu’il faut pencher l'oreille. Son nouveau titre « ENCORE ! » frappe en plein cœur : un refrain pour celles et ceux qui tiennent la route entre deux nuits trop pleines. C’est cru, c’est beau, ça tabasse, et ça reste en tête.

Le clip a été tourné à Lille : « Tourner ce clip dans le bar au-dessus duquel je vis, c’était une manière de revenir à la source. Ce lieu m’inspire autant que les gens qui y passent. C’est là que tout commence, que les idées naissent. Ce clip, c’est un hommage à ce quotidien qui nourrit ma musique. »

Originaire de la banlieue parisienne, Gabriel KRÖGER compose des morceaux tout seul, dans sa chambre, pour que vous puissiez les écouter dans la vôtre. De l’écriture au mixage en passant par chaque instrument joué, il noircit les petites pages d'un journal intime entre folk alternative, rock indé et chanson noire.

Gabriel renvoie cette image de l'anti-héros cagoulé de la chanson rock, ou plus trivialement, le bâtard né de la rencontre entre un folk-punk anglais et la scène alternative française. Les paroles, parfois crues et souvent teintées d’humour, parviennent à toucher les recoins de notre psyché qu’on aimerait garder secrète, avec une aisance déconcertante. 

    

Lauréat de la 10ème édition du Tremplin musical de Brétigny, Gabriel Kröger est un talent essonnien à découvrir sans attendre !

MDNS + Gabriel KRÖGER
Samedi 21 mars | 20h30

LE RACK’AM
12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge
01 60 85 10 37 | lerackam@mairie-bretigny91.fr

                

 

 

Nous utilisons des cookies sur notre site à des fins d'analyses et d'améliorations de nos services. Consultez notre politique de confidentialité.
Accepter les cookies