Vendredi 23 Octobre 2020 - Sensations Essonne

Du Son dans l'Aile #11 à Saint-Michel-sur-Orge

Du Son dans l'Aile #11, samedi 25 janvier à 20h30 au Centre Culturel Bashet à Saint-Michel-sur-Orge. Fidèle au concept de l'évènement, cette 11e édition organisée par Le Cri de la Libellule, en partenariat avec le Centre Bashet et le RIF, met l'accent sur la découverte de la scène locale avec une affiche éclectique entre rock alternatif, reggae Soulsteady (mélange de soul et de rocksteady), et chanson Folk avec PETIT GRAIN + GHINZA + SMOKIN'FUZZ
 

 

Un duo, des chansons folk, un univers sensible, deux voix, une guitare et une flûte... Petit Grain !

D'une expérience, d'une rencontre, d'un regard naissent les chansons de Petit Grain. L'évidence, sans lieu commun, des mots et des mélodies invite les auditeurs à chanter. Les arrangements léchés et aériens, au service des textes en français, nourrissent l'univers pop du groupe. Deux voix, deux guitares, un bottleneck et une flûte, voilà les sons qui s'envolent de ce duo à écouter sur leur EP éponyme Petit Grain.
 

 

GHINZA est le produit de leurs influences rock, metal et grunge : une forme d'union spontanée entre un rock fougueux et des mélodies classieuses à l'anglaise. 

Originaire de l’Essonne, le quatuor âgé d’une vingtaine d’année s’imprègne de l'actualité du monde qui nous entourre pour traiter de sujets qui les touchent.
Largement inspiré par le rock anglo-saxon, GHINZA compose en anglais, comme une évidence. L’énergie qui se dégage de leurs morceaux se rapproche de celle de Biffy Clyro et Foo Fighters.

Remarqués pour leurs prestations scéniques, la machine GHINZA est en marche et bien décidée à poser le pied sur l’horizon des scènes et festivals à venir. Le groupe sort son 1er EP autoproduit, au titre éponyme « GHINZA ». Ce premier opus traite du "Commencement" et annonce le début d'une tournée.
 

   


 

Fondé en 1998, SMOKIN FUZZ sort 3 albums, un documentaire-fiction sur France 5, et enchaîne plus de 500 dates à travers la France et l'Europe en compagnie de grands noms (The Skatalites, Jamaïcan all stars, Earth Wind & Fire, LKJJim Murple Memorial, SVINKELS) avec ce cocktail musical qui fait leur force, mélange de rock-steady, de reggae et de funk… jusqu'en 2014, date de leur stand-by musical.

Mieux que le phœnix devenu leur emblème, le groupe renaît aujourd’hui plus fort que jamais, porté par les voix soul d’Emilie Hédou et reggae de Nyko, pour enregistrer leur nouvel album, "REVIVAL", quatrième opus du combo qui marque l’aboutissement de la recherche d'un son unique, et célèbrant par la même occasion leur 20 ans d'existence !

La formation a évolué au cours des années pour vous proposer aujourd’hui un mélange de Rocksteady et de Soul que le groupe appelle le « SOULSTEADY ».
 


"CRAZY GAL IN DUB" Feat.iFi Titre uniquement disponible sur le CD "Bonus Tracks" du coffret collector 20YEARS.

 

DU SON DANS L'AILE #11
Samedi 25 Janvier 2020, à partir de 20h30
Ouverture des portes à 20h

Tarif Entrée sur place > 5€
Pas de réservation / Pas de prévente


Centre Culturel Baschet - 1 Rue Saint-Exupéry - 91240 Saint-Michel sur Orge - ACCÈS SUR PLACE