Vendredi 23 Octobre 2020 - Sensations Essonne

LE RACK'AM IS BURNING #8 au Rack'am à Brétigny-sur-Orge

LE RACK'AM IS BURNING #8, Samedi 7 mars à 20h30 au Rack'Am à Brétigny-sur-Orge. La scène Musiques Actuelles de l'Essonne remet le couvert pour une 8ème édition de son événement Punk Rock & Metal avec les groupes : Opium du peupleDarcy et Stup!d en ouverture de soirée. Le groupe aura pour mission d'allumer la mèche de ce RIB #8 pour l'emener sur les bons rails et de chauffer le public embarqué dans ce train d'enfer !

 

LE RACK'AM IS BURNING #8
PROGRAMMATION

 

STUP!D

Stup!d est un power trio emmené par le chanteur et guitariste Jean-Luc Lopez, membre fondateur de Garage Lopez aux influences rockabilly, punk rock et hard core, et de Pourquoi Pas. Son fiils Tom tient la guitare et Djo (Les rats, Dysqrd) est à la batterie. Cette belle mécanique Punk Rock ouvrira la 8ème édition du RACK'AM IS BURNING !
 



 

OPIUM DU PEUPLE 

Comment présenter cette formation dont certains titres sont devenus cultes ! Une sorte d’éléphant-band dans une boutique de porcelaine ?
Composé de 7 musiciens, dont 2 filles, OPIUM DU PEUPLE s’empare du répertoire de la variété française et le passe à la moulinette punk, rock et métal. Ces grands classiques revisités par cette bande de doux dingues à l’énergie et à l’imagination débordantes deviennent à leur tour des classiques du répertoire Punk Rock. Côté scène, ODP propose un spectacle autant qu’un concert, un moment unique ou la mise en scène « cabaresque » ne laisse aucune place à l'ennui. Quand l'OPIUM DU PEUPLE vous tient, il ne vous lâche plus !
 


 



 

DARCY

Groupe engagé ? Nous pouvons dire oui, sur tous les terrains où l'injustice bafoue les droits élémentaires. Et quand DARCY veut vous interpeller, il ne tapote pas du bout du doigt votre épaule, non ; il utilise un marteau, ou la provocation comme dans le clip du titre « Paris » sorti en 2016 (en écoute sur le LIEN PARIS). Une mise en scène des jeunes en banlieue, lors d’une interpellation musclée des policiers. Rien de surprenant, jusqu’à ce que les protagonistes s’embrassent à la fin.

Au rendez-vous de DARCY un son rock punk engagé servi par des textes en français, des mots parfois bruts, souvent crus, sans concession tel « Bile jaune » le titre phare du premier album du groupe qui résonne comme un "chant de la colère" ! En tournée, les Rennais ont assuré les premières parties de No One is InnocentMass Hysteria ou Luke.
 


 


 

LE RACK'AM IS BURNING #8
Samedi 7 mars à 20h30
Le Rack'Am à Brétigny-sur-Orge
 

 

LE RACK'AM
12, Rue Louis Armand – 91220 Brétigny-sur-Orge
Tél : 01 60 85 10 37
Contact : lerackam@mairie-bretigny91.fr