Mardi 29 Septembre 2020 - Sensations Essonne

APPEL AUX DONS de la Protection Civile de l'Essonne

APPEL AUX DONS de la Protection Civile de l'Essonne. Depuis quelques jours nos équipes sont mobilisées sur le terrain jour et nuit aux côtés du SAMU91 avec les autres associations de secours. Nos équipes de la Protection Civile de l’Essonne interviennent dans le cadre du COVID-19 et les équipements de protection, pour nos équipiers ainsi que les victimes, sont indispensables.

LES ACTIONS

En moyenne, nous réalisons par jour une quinzaine d'interventions concernant cette épidémie, pour des levées de doutes ou des transports vers les centres hospitaliers et dès lors qu'il y'a une suspicion, les trois secouristes de l'équipage s'équipent et un masque chirurgical est donné à la victime. Cela représente minimum 45 combinaisons et masques FFP2 utilisés par jour, sans compter le gazole utilisé pour pouvoir se déplacer dans toute l'Essonne.
 

LES BESOINS

En cette période d’annulation de dispositifs de secours et de formations, nous avons plus que besoin de dons matériels et financiers, qui sont déductibles des impôts à hauteur de 66%, afin de continuer à lutter contre cette crise sanitaire auprès des pouvoirs publics. 
 

 

LES DONS

Les dons peuvent être divers et variés ; blouses, combinaisons, sur-chaussures, masques, charlottes, solutions lavandes, etc.

 

Vous aussi, entreprises comme particuliers,
engagez-vous à nos côtés en réalisant des dons afin que nos secouristes puissent continuer à lutter contre l'épidémie sur le terrain !

 

Pour faire un don à la Protection Civile de l'Essonne :

Tél. : 01 60 75 40 96

Mail : essonne@protection-civile.org

RAPPEL : Les dons financiers sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

 

PROTECTION CIVILE DE L'ESSONNE