Vendredi 30 Octobre 2020 - Sensations Essonne

P.R2B au Rack'am à Brétigny-sur-Orge

P.R2B samedi 12 décembre à 18H au Rack'am à Brétigny-sur-Orge. Repérée à l'automne 2017 sur une compilation de La Souterraine Qui sont les coupables ?, avec le poétique et renversant Océan Forever, Pauline Rambeau de Baralon, alias P.R2B, est aussitôt devenue l'une des plus belles promesses pour la chanson française.

Avec son double parcours musical et cinématographique*, la native de Bourges se distingue rapidement de ses consœurs, aussi à l'aise avec le répertoire de Léo Ferré que sur un featuring du rappeur Hyacinthe, tout en réalisant ses propres clips.

(* Pauline Rambeau de Baralon, est de la promotion Werner Herzog de La Fémis 2016. Elle passe ses années lycée avec l’option cinéma, suit brièvement le cours Florent avant d’entamer quatre années d’études à La Fémis, l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son.)

Forte de cet univers musical éclectique, la jeune chanteuse dévoile son 1er EP Des rêves, un album où l’impact de ses mots doit aussi bien à Barbara qu’à Kanye West, Tyler the Creator, qu’à Catherine Ringer : de ce contraste naît toute leur modernité.

Des rêves est un album inqualifiable. La musique éponyme semble être le titre phare de l’album. Pour l’artiste, la chanson est importante : « Des rêves est ma chanson la plus directe. Et quand je crève je suis le cri / De qui me croit ou qui me prie. J’ai écrit cette chanson comme un cri du cœur. À un moment où il faut toujours « être ça », moi je voulais juste «  être ». Des rêves, c’est mon mantra de résistance. J’aimerais que ce soit un cri et un baiser en même temps. » explique t-elle dans un communiqué. Il y a du Jain dans le style musical de ce premier EP. Le rythme est saccadé et s’emballe grâce aux paroles de l’artiste et sa façon de chanter si atypique : entre slam et pop.

Avant le chant, Pauline Rambeau de Baralon est réalisatrice. C’est elle qui a réalisé tous ses premiers clips : La chanson du bal, Dolce Vita, Des rêves.
 

.


DES RÊVES
« J’ai voulu penser mon clip comme un rêve justement. Un lieu unique dans lequel on se promène. On se voit, mais ce n’est pas forcement soi, tout semble réel et pourtant si on se réveille on sait que l’on ne craint rien. Si la violence arrive dans les rêves, pourquoi n’arriverions-nous pas à voler dans la vie, à traverser les murs ? » Extrait de l’article de Yohann PEREZ

 


 


 

Découvrez "Des rêves", le premier EP de P.R2B et des inédits, vendredi 6 novembre à 20h30 sur la scène du Rack'am à Bretigny-sur-Orge !
 

P.R2B
Samedi 12 décembre à 18h
Le Rack'am à Bretigny-sur-Orge 

Le Rack’am
12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge
Tél. : 01 60 85 10 37 
Contact : lerackam@mairie-bretigny91.fr