Mardi 24 Novembre 2020 - Sensations Essonne

Sages Comme Des Sauvages & La Yegros à Paul B. à Massy

Sages Comme Des SauvagesLa Yegros vend 6 et sam 7 novembre à Paul B. à Massy. La salle Musiques Actuelles de Massy vous propose un week-end chatoyant riche en émotions avec Sages Comme Des Sauvages qui revient sur la scène de Paul B. à quatre, et avec leur nouvel album "Luxe misère". Et le lendemain, place aux rythmes endiablés de La Yegros et sa Nu Cumbia digitale ; avec Andriamad en 1ère partie.
 

Sages Comme Des Sauvages - Vendredi 6 novembre à 19h

Après un premier album très remarqué et de nombreux concerts aux quatre coins de la francophonie, le duo Sages Comme Des Sauvages est devenu un quatuor ! Il s’est enrichi notamment du basson moelleux d’Emilie Alenda et des percussions afro-latines d’Osvaldo Hernandez. Réalisé à 8 mains, Luxe misère, deuxième album du groupe, fait la part belle aux voix (en français, en anglais, en créole et en grec) et aux rythmiques empruntées au cours de leurs tournées et réassemblées dans des compositions-monde uniques.

Les chansons d’Ava Carrère et Ismaël Colombani n’ont rien perdu de ce mélange émouvant et étonnant d’humour noir et d’onirisme exotique. A travers une vraie truculence verbale et pas mal d’ironie dans le ton, Sages Comme Des Sauvages s’empare de sujets sérieux et actuels et ravivent la puissance d’une poésie joyeuse et subversive à la fois.  Une fois n’est pas coutume, après les avoir accueillis aux Primeurs de Massy en 2016 pour leur premier album, nous proposons à Sages comme des Sauvages de revenir sur la scène de Paul B pour continuer de nous faire partager leur aventure sonore et musicale métissée, unique en son genre et tellement enthousiasmante !


La Yegros & Andriamad - Samedi 7 novembre à 17h30

Depuis Buenos Aires où elle a grandi, La Yegros est une chanteuse de Buenos Aires, mais sa famille est originaire des climats des forêts tropicales humides du nord de l'Argentine, à la frontière du Brésil. Sa musique est une combinaison explosive d'urbain et de folklorique : le Carnavalito, le Huayno, la Chacarera, et le dub chamamé, mélangé à des coplas funky et des raps cumbia, un coktail explosif qu'elle décline sur son nouvel album Suelta.  

Les sonorités traditionnelles y sont présentes, mais les percussions et les flûtes andines se frottent à une instrumentation du 21ème siècle car l’intention y est totalement moderne. Sur des tempos forgés pour la danse, La Yegros devient maitresse de cérémonie irradiante, multicolore et volcanique. Et que dire de sa voix chaleureuse au timbre si particulier qui ne peut que suggérer un univers de fête et de joie communicative ! 

En 1ère partie, le duo français Andriamad viendra faire monter la température de la salle de quelques degrés avec son electro tropicale colorée, solaire et dansante. Et pour vous mettre dans l'ambiance, découvrez les covers du duo sur leur chaîne, de vrais performances !

 

PAUL B.
6 Allée de Québec - 91300 MASSY
Tél. : 01 69 75 12 80
contact@paul-b.fr