Mercredi 25 Novembre 2020 - Sensations Essonne

Cotton Belly's au Rack'am à Bretigny-sur-Orge

COTTON BELLY'S samedi 14 novembre au Rack'am à Brétigny-sur-Orge. Au carrefour du blues, du rock et de la folk, le quartet francilien Cotton Belly’s nous offre une musique directe et généreuse, vibrante du passé comme de l’avenir. Cotton Belly's / "ventres de coton", c’est pour les champs où le blues est né dans la douleur et pour les tripes dont il s’échappe parfois. Leurs chansons sont des plaintes empreintes d’espoir où un harmonica virevolte avec des guitares à résonateur et électriques libérant une voix soul et chaleureuse. Le tout soutenu par une section rythmique au groove solide.

MISSI de Cotton Belly's, la chronique de Dominique BOULAY

Exceptionnel…? Oui, car ce disque est une pure réussite. C’est le nouvel album studio d’une formation qui a eu, certes, à vivre, comme beaucoup d’autres jeunes formations, quelques changements de son Line Up, mais le temps aidant, la formation a trouvé sa formule idéale, avec Yann Malek, toujours au chant, à l’harmonica, à la guitare acoustique et à la Lapsteel, Christophe Etienne à la basse et Aurélie Simenel à la batterie. L’un des derniers petits changements du Line up a vu l’arrivée de Mick Ravassat aux guitares électrique et acoustique, et au banjo résonateur. [...]

Dire que ce nouvel album est excellent serait la moindre des politesses, car “Missi” est plus que cela : il est formidable, beau et exceptionnel à la fois. Un disque que l’on pourra écouter des centaines, des milliers de fois, et dont on ne se lassera jamais, tant chaque titre est une pierre qui vient renforcer l’édifice majestueux que nous bâtit, album après album, cette formation des Cotton Belly’sla suite est à lire sur paris-move.com...

Si l’humour, l’espièglerie ou encore la simplicité sont du voyage, les Cotton Belly’s n’ignorent pas les crises qui secouent le monde. Les textes évoquent notre humanité et les mélodies nous accompagnent longtemps après que les dernières notes aient résonné. C’est avec générosité que le groupe offre sans relâche des gigs enlevés dont on ressort l’âme un peu plus légère.

Après leur tournée aux Etats-Unis et leur demi-finale à l’International blues challenge de Memphis, les Cotton Belly’s s’emparent de la scène du Rack’am  pour nous dévoiler leur dernier album MISSI.
 

COTTON BELLY'S
Samedi 14 novembre à 18h00
Le Rack'am à Brétigny-sur-Orge

 

Le Rack’am
12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge
Tél. : 01 60 85 10 37 
Contact : lerackam@mairie-bretigny91.fr