Samedi 16 Octobre 2021 - Sensations Essonne

Appel à candidature pour le projet « Parlons d’Europe »

Un appel à candidature pour participer au projet « Parlons d’Europe », en juin, avec la Maison de l’Europe des Yvelines ! Vous participerez à des ateliers de découverte et de sensibilisation à l’Union européenne avec la Maison de l’Europe des Yvelines… et à des ateliers de découverte et d’apprentissage du monde radiophonique… pour enfin, réaliser une émission dans les studios de « Radio Sensations ».

Thème de la première émission-débat « Parlons d’Europe » : l’évolution de la non-discrimination par rapport aux droits des femmes et des minorités LGBT ! Dans l’Union européenne : les femmes touchent en moyenne des salaires inférieurs de 16 % à ceux des hommes… et 43 % des personnes LGBT disent se sentir discriminées… Que fait l’Europe pour lutter contre les discriminations et les inégalités ? Quelques exemples : reconnaissance mutuelle entre Etats membres des droits parentaux des couples de même sexe… plus grande transparence en matière de rémunération…

Avec « Parlons d’Europe », vous pourrez interroger les différents invités et partager les questions et les réactions que vous aurez recueillies. Si vous avez entre 15 et 25 ans, vous pouvez vous inscrire, gratuitement, en envoyant un mail à reporter@radiosensations.fr ! Et pour en savoir plus : http://maisoneurope78.eu !