Lundi 27 Juin 2022 - Sensations Paris

La Fondation Louis Vuitton présente la Collection Morozov à Paris

La Fondation Louis Vuitton présente la Collection Morozov à Paris, l’une des plus importantes collection d’art impressionnistes.

C’est un évènement de portée internationale, l’une des plus importantes collection d’art impressionnistes. Elle rassemble plus de 200 chefs-d’oeuvres de la collection d’art moderne français et russe, des frères Mikhail et Ivan Morozov, qui ont dominés la vie culturelle moscovite à l’aube du XXème siècle. Pour la première fois, l’exposition se tient hors de Russie. 

Elle constitue le second volet de la série « icônes de l’art moderne », organisée par la Fondation Louis Vuitton. Les oeuvres d’un ensemble d’artistes français et russes ont été sélectionnés, parmi les plus iconiques : Manet, Rodin, Renoir et tout un tas d’autres. L’exposition vous réserve d’étonnantes découvertes, et de « mémorables émotions », selon la commissaire générale Anne Baldassari. En plus de leurs oeuvres, un ouvrage dédiée à l’exposition montrera des textes et documents inédits, qui témoignent de la singulière histoire de la famille Mozorov. 

La Collection Morozov est à découvrir à La Fondation Lois Vuitton jusqu’au 22 février. Plus d’infos sur www.fondationlouisvuitton.fr.