Mercredi 01 Février 2023 - Sensations Paris

Départ vers l'Espace au Bourget

L’exposition "Up to Space" c’est en ce moment au musée de l’Air et de l’Espace. Vivez une expérience unique, à la fois ludique et pédagogique. Une exposition qui va réveiller l'enfant en chacun de nous en nous faisant entrer dans la peau d’un astronaute !

  • Pour la petite anedocte, la différence entre astronaute, cosmonaute et spationaute, vient simplement d'une différence géographique.Astronaute est le mot le plus ancien. Il a été utilisé et mis en avant par les Américains, Cosmonaute, lui par les Russes. Quant au terme "spationaute", il vient de France. En Chine on utlise le terme taïkonaute et en Inde le terme vyomanaute. En lui même, le terme "Astronaute" vient des mots grecs astron, qui signifie étoile) et nautes, qui veut dire navigateur.

Cette exposition interactive nous invite à suivre tout le parcours de préparation des astronautes, en commençant par l'entraînement. Viennent ensuite l'embarquement à bord de la fusée, le voyage vers la Lune, vers Mars puis vers la Station Spatiale internationale.

Testez un simulateur de gravité zéro, de toucher de roches lunaire et martienne, de se regarder dans un miroir déformant, reflétant les transformations du visage dans l’espace... Une expérience insolite, qui met également en lumière les aspects scientifiques du métier d'astronaute. Un voyage unique et fabuleux, pédagogique et hautement ludique, qui devrait mettre des étoiles dans les yeux des petits et grands curieux. Ne manquez pas le prochain départ de la fusée !

Vers l’infini et au-delà avec l’exposition « Up to Space ». C’est jusqu'au 20 aout 2023 au Musée de l’Air et de l’Espace. Plus d’information sur le site museeairespace.fr .