Dimanche 19 Mai 2024 - Sensations Yvelines

Imaginons demain

En septembre, l’école du Bois-de-la-Garenne dans le quartier du Plan-de-l’église sera transférée aux Pépinières. Comme elle s’y était engagée, la Municipalité lance la concertation sur le devenir du site dès le mois de mars.

 f huet  

Pour aménager ce nouvel espace, nous ferons comme nous l’avons toujours fait. Nous partons des besoins des Vicinois pour co-construire notre avenir.

 

 

Dès qu’il s’agit de faire face aux enjeux d’avenir, la Municipalité implique les Vicinois. Aujourd’hui encore, elle invite l’ensemble des habitants à réfléchir au devenir d’un site dans le quartier du Plan-de-l’église.

Co-construire l’avenir

De mars à juin, la Ville lance une phase de concertation avec l’ensemble des Vicinois. En effet, ce site situé au Plan-de-l’église, appartient à la Ville ; il concerne donc tous les habitants de la commune. Elle sera accompagnée d’un cabinet spécialisé pour mener  à bien cette démarche. Ateliers, rencontres, visite du site.... seront organisés pour que chacun puisse s’approprier le site, comprendre les enjeux et proposer des idées. Les forces vives de la commune seront associées au pilotage de la démarche. L’objectif annoncé par Alexandra Rosetti est que d’ici fin juin, les grandes lignes du projet d’aménagement soient connues.

Les contraintes du site

L’aménagement de cette parcelle est soumis à des contraintes et obligations légales notamment le Plan local d’urbanisme intercommunal. 
> La surface du site comprend une partie inconstructible.
> Le long des habitations, des bandes « protégées » (non constructibles) existent déjà.
> Le PLUI autorise des constructions d’une hauteur maximum de 9 mètres (soit celle d’une maison).

2 objectifs invariables

La Ville pose deux objectifs pour l’aménagement du site.

> 1. Il doit répondre aux besoins de la Commune et de ses habitants.

> 2. Aucun équipement public n’y sera aménagé, car la Ville possède déjà un patrimoine de 21 bâtiments publics (crèches, groupes scolaires, équipements sportifs, culturels, associatifs...).

 

Tenez-vous informé des prochains rendez-vous de cette concertation sur ce site 


Nous utilisons des cookies sur notre site à des fins d'analyses et d'améliorations de nos services. Consultez notre politique de confidentialité.
Accepter les cookies