Samedi 06 Décembre 2025 - Sensations Yvelines

Votre jardin dans la ville

Toutes les mains vertes, qui ont envie d’embellir la Ville, peuvent le faire ! Prenez contact avec la Ville et choisissez l’espace public que vous souhaitez fleurir.

Passionnée de jardinage, j’ai voulu proposer aux Vicinois de participer à la végétalisation de leur Ville » explique Catherine Hatat, Adjointe au Maire au Cadre de vie. Depuis octobre 2022, c’est chose faite ! Tous les Vicinois peuvent fleurir les espaces verts appartenant à la Commune. Pour ce faire, rendez-vous à la Mairie pour signer une conven- tion précisant votre emplacement, le type de plantations acceptées et les modalités de mise à disposition de l’espace public.

Ils se sont lancés dans l’aventure !

Frédéric, fleuriste à l’entrée de La Bretonnière, fleurit les pieds d’arbres le long de sa rue. « Au début, nous plantions naturellement nos invendus. Au fil du temps, cela a donné de jolis ensemble de vivaces, arbustes, bulbes, annuelles, bruyères et aromates. Nous les entretenons et les enrichissons réguliè- rement. C’est très sympa, ça apporte de la couleur et cela plaît ! » indique le concepteur de jardins et de terrasses.

Sur les arbres, Valérie a apposé des panneaux « Entretenus par les résidents de la rue pour le plaisir de tous ». Des pieds d’arbres joliment arrangés pour le plaisir des yeux.
De leurs côtés, Valérie, Clara et leurs voisins, sèment gaiement sur l’allée de la Tour. « Nous avions commencé par planter des tulipes et des jacinthes pendant le confinement entre voisins. Lorsque la Mairie a créé le « permis de planter », nous avons vite saisi cette belle opportunité ! Cela permet de prolonger notre action. Partager une activité commune autour du fleurissement, de la nature, est très sympa et cela crée du lien entre les habitants. On apporte ses graines, on discute. »
Et vous, seriez-vous tenté par cette nouvelle aventure ?

Nous utilisons des cookies sur notre site à des fins d'analyses et d'améliorations de nos services. Consultez notre politique de confidentialité.
Accepter les cookies