Samedi 16 Octobre 2021 - Sensations Yvelines

VIVE L'ÉTÉ A GUYANCOURT - WEEK END A L'ERMITAGE

Samedi 17 et dimanche 18 juillet, la Ville de Guyancourt ouvre les portes du Parc de l’Ermitage le temps d’un week-end de spectacles et d’activités ludiques, placés sous le signe du développement durable. Avec Vive l’été à Guyancourt, tous les services de la ville se mobilisent pour vous offrir un été vivant et dynamique composé d'activités culturelles et de loisirs agréables à partager en famille ou entre amis/amies. Des spectacles, des sorties, du sport, des concerts, du cinéma en plein air, des jeux et des activités à foison sont au programme ! 

PROGRAMME

SAMEDI 17 JUILLET 

  • 14 h : départ des défilés carnavalesques à pied depuis les maisons de quartier et centres sociaux jusqu’à l’Ermitage.
     
  • Entre 14 h et 18 h : Atelier de fabrication d’instruments de musique avec les Transformateurs acoustiques, Ateliers d’arts plastiques avec l’Amicale Laïque de Guyancourt, Ateliers développement durable avec Assos Régal, Stand Artisans du Monde, Sculptures sonores : un voyage atypique, ludique, musical et visuel…

En continu :

Les Mandadors : duo accordéon-violon sur échasses. Ces deux créatures faites de chair et de bois viennent reconquérir le cœur des hommes.

Carrousel Titanos : un chapiteau et un manège de bric et de broc : il suffit de peu pour créer magie et poésie.

Psychotron : une installation audio, vidéo et interactive permettant de créer sa propre musique à base de chants, de paroles et de cris, via des micros branchés dans des échos.

  • 16 h : Contes d’ici et d’ailleurs par la Compagnie La Tortue. Kora, chants et percussions rythment ces escales d’un continent à l’autre.
     
  • 16 h : Quatuor à cordes de l’armée de terre. Formation unique en son genre au sein de l’armée française, le quatuor à cordes de l’armée de Terre peut s’enorgueillir de servir la musique pour quatuor, et de faire découvrir le répertoire classique au plus grand nombre mais aussi les œuvres oubliées du répertoire.
     
  • 19 h : Exode par la Compagnie Maria Mendy. Une danse expressive, intense et généreuse.
     
  • 19 h 45 : Bass Tong. Bass Tong s’approprie des objets de récupération comme des tuyaux de PVC pour fabriquer des instruments non standardisés avec lesquels il fait résonner une techno acoustique !
     
  • 20 h 30 : Spelim. Seul en scène entouré de ses instruments, Martin Domas n’a qu’un seul objectif : transmettre ses émotions.


 

DIMANCHE 18 JUILLET

  • 14 h : départ des défilés carnavalesques à pied depuis les maisons de quartier et centres sociaux jusqu’à l’Ermitage.

En continu :

Carrousel Titanos

Psychotron

Les Transformateurs Acoustiques : Les Transformateurs Acoustiques récupèrent tuyaux, bidons, vieux plats et autres déchets pour en faire des instruments mélodiques ou des percussions produisant des sons inouïs pour une musique festive et chaloupée.

  • Entre 14 h et 18 h : Ateliers ludiques avec la Ligue de Protection des Oiseaux, Ateliers d’art plastiques avec l’artiste Christine Leepinlausky : construction de cabanes à partir d’éléments de récupération, Ateliers développement durable avec Assos Régal, Stand Artisans du Monde, Sculptures sonores, Balades à poney proposées par le Club Hippique du Haut Buc, Stand Transition écologique de la Ville : la lectrice Nathalie Peine s’installera dans le parc pour raconter les histoires qu’elle aura apportées sur le thème « De la graine à la canopée ».
     
  • 16 h :  Fleur de chanson. La chanson depuis les temps les plus anciens célèbre les jardins. Un joyeux spectacle-promenade orchestré par un chanteur-comédien et un musicien-bruitiste en guise de jardiniers facétieux.
     
  • 19 h 30 : Entre nous par la Compagnie Entre nous ou comment quatre artistes de cirque nouent des liens entre acrobatie, danse, théâtre et musique.

 

WEEK-END A L'ERMITAGE | Vive l'été à Guyancourt
Un évènement La Batterie,Pôle Musiques de Guyancourt, la Ferme de Bel Ébat Théâtre de Guyancourt et les services cuture, sports & loisirs de la Ville.

        

Gratuit. Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Jardin de l’Ermitage
9, Rue des Sangliers - Bouviers - 78280 Guyancourt

VIVE L'ÉTÉ A GUYANCOURT