Mardi 26 Octobre 2021 - Sensations Yvelines

LE DINDON au Théâtre & Cinéma de Fontenay-le-Fleury

LE DINDON, 10 & 11 septembre à 20h au Théâtre & Cinéma de Fontenay-le-Fleury. En ouverture de saison, la scène yvelinoise vous propose une affiche théâtre enjouée et burlesque avec Le Dindon, de Georges Feydeau. Un bijou dans la pure tradition du Vaudeville créé le 8 février 1896 au théâtre du Palais-Royal. Cette comédie en trois actes repose sur le soupçon de trahison et la vengeance conjugale.

Le propos

Pontagnac, coureur de jupons invétéré, cherche obstinément à séduire Lucienne, qu’il suit jusque chez elle. Là, il tombe nez à nez avec Vatelin, un collègue, qui n’est autre que le mari de Lucienne. Loin d’être offensé et connaissant la réputation du gaillard, Vatelin préfère en rire. Débarque alors madame Pontagnac, convaincue que son mari la trompe depuis des années. Elle promet à Rédillon, un ami de Lucienne qui soupire pour elle depuis des années, de se venger de son mari avec le premier imbécile venu. Lui, par exemple. Rédillon en est ravi.

Le mot du directeur Jean-Daniel Laval

Depuis des années, la compagnie des Nomadesques nous régale de son énergie et de son talent . Cette saison après le Ranelagh et L’Alambra à Paris puis la Luna à Avignon, c’est à Fontenay que la troupe met en chantier ce Vaudeville, et ça promet d’être bien délirant… Je veux dire distrayant.
 

LE DINDON
Vendredi 10 et samedi 11 septembre à 20h
Théâtre & Cinéma de Fontenay-le-Fleury

Place du 8 mai 1945 - 78330 Fontenay-le-Fleury
Ouverture de l'accueil les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, de 14h à 18h
Tél. : 01 30 07 10 50
Contact, informations pratiques ICI