Samedi 16 Octobre 2021 - Sensations Yvelines

DANI + Camille Demon à La Batterie à Guyancourt

DANI + Camille Demon vendredi 24 septembre à 20h30 à La Batterie pôle Musiques de Guyancourt. DANI est de retour ! Quatre ans après sa compilation "La nuit ne dure pas" et dix ans après son dernier album "Le Paris de Dani", la chanteuse revient avec HORIZONS DORÉS. Un nouvel opus réalisé avec Renaud Letang dont les arrangements, rock et épurés, mettent en avant sa voix si singulière, si familière.

Ecole des Beaux Arts de Paris, mannequinat, photographie, cinéma (Roger Vadim, Georges Lautner, Claude Chabrol, François Truffaut...), chanson, Dani n’est jamais entrée dans la carrière pour réussir, préférant se laisser porter par le vent de ses envies, de ses coups de cœur : "Je n’ai jamais fait de plan de carrière. Donc j’ai chanté quand j’avais des chansons qui me plaisaient énormément et j'ai tourné quand on m’a invitée au cinéma".

Dans ce spectacle hybride mis en scène par Jérémie Lippmann, la chanteuse dévoile ses nouveaux titres, fait un clin au passé avec quelques chansons emblématiques de son répertoire, et rend aussi hommage à ses modèles féminins : Françoise SaganMarilyne Monroe, George Sand, Anaïs Nin, Virginie Despentes, à travers des textes lus et des anecdotes.

Camille Demon est Grégoire Cuvier
Grégoire Cuvier est Camille Demon


Auteur, comédien, metteur en scène, directeur de troupe (Compagnie Théâtre de Chair) Grégoire Cuvier nourrit une passion pour la musique et le rock depuis toujours. Dès l'enfance, ses premiers coups de cœur l'invitent à prendre la chose en main : ce sera une guitare cordes nylon. Le projet musical se précise en parralèle de ses activités théâtrales ne cessant d'écrire et de jouer de la guitare. Suivront l'apprentissage, le perfectionnement, le travail vocal et l'enregistrement en studio.  

À travers des personnages écorchés et des paysages en clair-obscur, Camille Demon convoque dans une mystique intime l’absence, l’Amour, la folie et autres failles de nos vies. Ses chansons dansent sur la brèche, magnifient nos blessures et s’invitent sur les chemins sinueux... là où la poésie nous console de vivre. Venez découvrir les titres du premier EP de cet artiste passionné.

DANI + Camille Demon
Vendredi 24 septembre à 20h30
Auditorium - La Batterie pôle Musiques de Guyancourt

La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt - 1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
Tél. : 01 39 30 45 90
Contact