Lundi 26 Février 2024 - Sensations Yvelines

Ballaké Sissoko & Wasis Diop au Théâtre Robert Manuel à Plaisir

​Rencontre musiques africaines vendredi 05 novembre au Théâtre Robert Manuel à Plaisir avec Ballaké Sissoko et Wasis Diop en invités. Une programmation Les Hors Champs #1 proposée par La Clé des Champs. Maître de la kora, improvisateur et compositeur surdoué et passionné, Ballaké Sissoko est aujourd’hui l’un des grands musiciens du monde. Dans son avant dernier album, « Djourou », il explore de nouveaux horizons en invitant de grands artistes aux univers aussi variés que Salif Keita, Arthur Teboul le chanteur de Feu ! Chatterton, la chanteuse Camille, le violoncelliste Vincent SégalOxmo PuccinoPatrick Messina, 1ère Clarinette Solo de l'Orchestre National de France, ou encore Piers Faccini

Ce disque couronné de succès raconte à lui seul son art de la conversation musicale, tressant de nouveaux fils à la longue corde (« djourou ») qui le relie aux autres, et à l’histoire de la kora.
Dix doigts pour vingt et une cordes, et la magie opère, sûrement, posément.

Auteur, compositeur, interprète sénégalais, Wasis Diop est un artiste rare et méticuleux. Sans être une super star comme Youssou N'Dour, il fait partie des artistes africains les plus recherchés et admirés sur la scène musicale internationale. Voyageur infatigable et curieux, il promène en permanence son subtil jeu de guitare et ses compositions raffinées à travers le monde.

Pour son nouvel album « De la glace dans la gazelle », il a choisi le français pour la poésie élégante de la langue. Chaque mot est choisi à la fois pour son sens et sa musicalité, magnifié par sa voix profonde et habitée, et sa guitare, limpide, hypnotisante.


 


BALLAKÉ SISSOKO & WASIS DIOP
vendredi 05 novembre à 20h30

Théâtre Robert Manuel 
282 Rue de la Bretechelle - 78370 Plaisir
01 30 07 60 60 | cledeschamps@ville-plaisir.fr