Samedi 25 Juin 2022 - Sensations Yvelines

HAPPY HOURS 2022 au Prisme à Elancourt - Les rendez-vous de la saison

HAPPY HOURS 2022 au Prisme à Elancourt, tous les rendez-vous de la saison et ses invités. Le Piano Bar du Prisme est un lieu de vie où se mêlent créativité et échanges entre les musiciens et les passionnés de jazz. La programmation de Vincent Touchard vous invite à découvrir le meilleur de la jeune génération du jazz réunie autour de tous les styles : du New Orleans au jazz actuel en passant par le jazz manouche ou le vocal, sans oublier le jazz aux influences des musiques du monde ou de la chanson française.

Le mot du programmateur, Vincent Touchard.

Merci d'être toujours plus nombreux à découvrir et participer aux jam sessions. La « Happy Hours trio » que j'ai le plaisir d'animer avec les excellents Stephen Binet et Baptiste Morel accueillera les amateurs, les professeurs des conservatoires de la région et leurs élèves pour jouer du Jazz ensemble dans une ambiance conviviale.

PROGRAMMATION

Jeudi 17 mars | All so swing / jazz manouche 

Le répertoire va de la musique de Django Reinhardt (Nuages, Minor swing, Djangologie...) à des chansons qui ont fait le tour du monde (Que reste-t-il de nos amours, La belle vie, Stranger in the night, Unforgettable) arrangées avec soin, pour les faire briller et swinguer tant et plus !... Quelques compositions viennent maintenant compléter le programme. Déjà deux albums réalisés et un troisième en préparation…

Romain Brizemur : guitare / Franck Dumas : guitare / André Bonnin : contrebasse

Jeudi 31 mars | Happy Hours trio / jam session 

L’orchestre résident des Happy Hours accueille un musicien, Professeur de la Région, ainsi que ses élèves pour animer la jam session du piano bar du Prisme. Professionnels et amateurs se rencontrent dans un moment convivial pour partager la scène et le jazz.

Stephen Binet : piano / Duylinh Nguyen : contrebasse / Vincent Touchard : batterie / Xavier Goulet (professeur de saxophone à l’école de musique d’Elancourt) et les élèves de son atelier. 

Jeudi 21 avril | Clélya Abraham quartet / jazz caribéen 

Chez les Abraham, la musique se partage en famille. Vous avez certainement écouté la chanteuse Cynthia Abraham ou le contrebassiste Zacharie Abraham au Piano bar du Prisme, découvrez maintenant Clélya Abraham, benjamine de la fratrie, devenue une pianiste - compositrice talentueuse et qui vient de sortir un premier album avec son quartet : « La Source ». Entourée d’excellents musiciens parisiens, Clélya propose un subtil cocktail d’influences, entre couleurs afro-caribéennes, classique et jazz moderne. à ne pas manquer !

Clélya Abraham : piano, voix, compositions / Antonin Fresson : guitare électrique / Samuel F’hima : contrebasse / Tilo Bertholo : batterie

Jeudi 19 mai | Happy Hours trio / jam session 

L’orchestre résident des Happy Hours accueille un musicien, Professeur de la Région, ainsi que ses élèves pour animer la jam session du piano bar du Prisme. Professionnels et amateurs se rencontrent dans un moment convivial pour partager la scène et le jazz.

Vincent Touchard : batterie / Stephen Binet : piano / Duylinh Nguyen : contrebasse / Claire Vernay (chant) et sa chorale « La Clé d’Alceste » de Voisins-le-Bretonneux

 

HAPPY HOURS 2022
Les jeudis de 18h30 à 20h30

ENTRÉE LIBRE

LE PRISME - Piano Bar
2 Allée du Théâtre - Quartier des Sept Mares - 78990 Élancourt
01 30 51 46 06 | prisme@ville-elancourt.fr