Samedi 25 Juin 2022 - Sensations Yvelines

Mandala / Reverse de Jann GALLOIS samedi 14 mai à la Ferme de Bel Ébat Théâtre de Guyancourt

CRÉATION : Mandala / Reverse, samedi 14 mai à la Ferme de Bel Ébat Théâtre de Guyancourt. Deux pièces chorégraphiques de Jann GALLOIS - Cie BurnOut présentées en partenariat avec La Commanderie – Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines. À la frontière du hip-hop et de la danse contemporaine, ces créations sont à la recherche de l’osmose collective et de la perfection géométrique.

Avec REVERSE, véritable performance physique et technique, Jann Gallois renverse les sens et engage les cinq danseurs issus du Bboying à ne plus décoller la tête du sol. Comment trouver un sens dans un monde irraisonné, comme celui d’aujourd’hui où l’on semble de plus en plus marcher sur la tête ?

Jann Gallois développe ici une écriture autour de différentes techniques phares de la danse hip hop dont elle est issue. Reverse déploie une déclinaison de mouvements impliquant cet appui constant de la tête au sol. Chorégraphié au millimètre prêt, Reverse ne manque pas d’évoquer l’homme-machine pris dans la mécanique d’un système complexe et ordonné pour finalement laisser place à une composition circulaire qui arrondit les angles et fait progressivement naitre une osmose collective. Ce processus de création dans la contrainte est une habitude dans le travail de la chorégraphe.

MANDALA
Jann Gallois invite sur scène un groupe de danseuses et de danseurs amateurs pour leur faire vivre de l’intérieur les chemins que traverse une œuvre chorégraphique, depuis ses prémisses en studio jusqu’à sa représentation devant un public.

Pour réaliser le Mandala, Jann Gallois recherche des danseuses et des danseurs amateurs ou professionnels volontaires (à partir de 15 ans). Un travail sous forme de stage intensif de 5 jours sera entrepris avec 2 intervenants de sa compagnie en amont de la représentation.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION ICI 

Aurélie Vervueren
01 30 48 33 75 | aurelie.vervueren@ville-guyancourt.fr


A PROPOS 
Jann GALLOIS - Cie BurnOut

Dans quelle dimension un corps peut-il s’engager afin de raconter ou d’évoquer quelque chose ? Voici la première question qui m’habite lorsque la nécessité de créer me vient, car l’essentiel de mes recherches est de donner une traduction sensible à ce qui peut paraître, dans un premier temps, abstrait. J’ai besoin avant tout de parler de... la suite est à lire ICI

MANDALA / REVERSE
Samedi 14 mai à 20h30

La Ferme de Bel Ébat Théâtre de Guyancourt 
1 place de Bel Ébat - 78280 Guyancourt
01 30 48 33 44