Samedi 28 Mai 2022 - Sensations Yvelines

Nathan longtemps - création cirque et théâtre à La Ferme de Bel Ébat à Guyancourt

Nathan longtemps le samedi 21 mai à La Ferme de Bel Ébat Théâtre de Guyancourt. Une création cirque et théâtre de Antonio Carmona, mise en scène de Olivier Letellier, Théâtre du Phare. Avec cette troisième collaboration avec l’Académie Fratellini, Olivier Letellier poursuit son exploration des liens entre cirque et théâtre, cette fois-ci à destination de la petite enfance. 

Nathan a une drôle de mère, elle oublie tout. Au supermarché, elle oublie le sac de courses et s’endort la tête dans les citrons, à la piscine sous les douches… La mère de Nathan s’endort tout le temps. Impossible qu’elle tienne debout si elle n’a pas pris ses médicaments.
Et si un jour elle l’oubliait, lui, pour toujours ?
« Ne t’inquiète pas, mon chéri, tu peux dormir tranquille, je n’oublie jamais les choses importantes ».
Et puis un jour, un mardi d’hiver, sa maman n’arrive pas… Elle s’est endormie avec les marmottes dans son magasin de jouets et oublie son fils à l’école…

Sur scène, une comédienne et un circassien racontent les mésaventures de Nathan à l’aide d’une échelle en guise d’agrès. Dans un subtil mélange de jeu d’acteur et de cirque, un récit délicat et intelligent qui met en lumière les émotions et les choses de la vie qui aident à grandir.

A PROPOS

Pour que le récit naisse sur scène, pour que l’émotion se transmette, il peut suffire de regarder le spectateur dans les yeux, dire une phrase et dessiner un geste. Au Théâtre du Phare, nous racontons des histoires à travers le texte, le corps en mouvement et l’objet du quotidien comme symbole… à lire sur le site de la Cie
 

NATHAN LONGTEMPS
Samedi 21 mai à 11h

La Ferme de Bel Ébat - Théâtre de Guyancourt
1 place de Bel Ébat - 78280 Guyancourt
01 30 48 33 44