Dimanche 26 Juin 2022 - Sensations Yvelines

ZAO sur la scène de LA MERISE à Trappes

ZAO samedi 18 juin 2022 sur la scène de LA MERISE à Trappes. L’auteur de Moustique, de Soulard et d'Ancien combattant, le plus grand des bouffons africains qui paya cher la vérité dite aux puissants, revient pour une date unique en France, à La Merise de Trappes !

Auteur, compositeur, musicien, interprète, Zoba Casimir, alias Zao, est LE chanteur congolais. Depuis plus de 30 ans, il use de la langue et de bons mots pour dénoncer sur fond de rumba funky et d’humour langagier, les traits sensibles de la société congolaise en particulier, et africaine, voire mondiale, en général. Car si Zao chante en lari et français, il se définit comme un francophonais, ses thèmes sont plutôt universels. Les thèmes de la mort, de la corruption, de l'alcoolisme, concernent aussi bien les Congolais que les Français ou les Belges...

A propos

Casimir Zoba est né à Goma Tsé-Tsé, dans la région du Pool, près de Brazzaville, en République du Congo, un lieu de naissance qui lui a porté un terrible préjudice pendant la guerre civile (1997-1998). Refusant le partage du pouvoir, les « maîtres du feu » avaient dressé les enfants miliciens, enrôlés de force, à le voir comme un ennemi pour la simple raison qu’il était apparenté au clan Pool. Menacé, pourchassé par les miliciens, Zoa est allé se réfugier dans son village natal, vivant neuf mois caché dans la forêt avec son fils, qui trouvera la mort. (extrait de Zao Toujours ancien combattant).

  

ZAO
Samedi 18 juin à 20h30 

LA MERISE 
Place des Merisiers - 78190 Trappes-en-Yvelines
01 30 13 98 51 | reservation@la-merise.fr