Dimanche 26 Juin 2022 - Sensations Yvelines

La Fête de la nature 2022 au Parc départemental du Peuple de l’herbe

Fête de la nature le samedi 21 mai 2022. Le parc départemental du Peuple de l’herbe à Carrières-sous-Poissy accueillera, le samedi 21 mai à partir de 14h, la 16e édition de la Fête de la nature dans une ambiance poétique et conviviale animée par la Compagnie Zarmine. L'après-midi « nature » sera ponctuée d’un vaste programme d’ateliers, d'animations et de découvertes, suivie d'une soirée concerts et cinéma avec la Cie Les Enjoliveurs et la fanfare Boa Brass Band. La projection de Home, le documentaire « Carnet de voyages » de Yann Arthus‑Bertrand, clôturera l’événement.

Le Département des Yvelines, avec ses 85 % d'espaces naturels et agricoles, dont 70 000 hectares d'espaces boisés, est un territoire, très "vert", à la diversité de paysages exceptionnelle. Il détient aujourd'hui 71 Espaces Naturels Sensibles, dont une trentaine est accessible au public. Parmi eux, figure le Parc du Peuple de l'herbe inauguré en 2017, le plus grand espace naturel des Yvelines, avec ses 113 hectares, niché au cœur d’une des boucles de la Seine, à Carrières-sous-Poissy.

Le Conseil départemental des Yvelines, allié à la Communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise, a piloté l'aménagement de cette ancienne friche inondable, et l'a convertie en un espace récréatif en bords de Seine, répondant à un  enjeu majeur : accompagner le développement urbain en offrant un espace naturel de qualité, ouvert sur la Seine.

Dédié à la préservation de la biodiversité et des insectes en particulier, le Parc du Peuple de l’herbe est un lieu de découvertes, de promenades et de loisirs entre Seine et nature. La variété des paysages, de la faune et de la flore invite à l’évasion, avec des parcours pédagogiques et des points de vue inattendus à deux pas de la ville.

FÊTE DE LA NATURE
Samedi 21 mai à 14h
Parc départemental du Peuple de l’herbe
492-554 Av. du Dr Marceltouboul - 78955 Carrières-sous-Poissy