Vendredi 19 Juillet 2024 - Sensations Yvelines

Festival des studios du Cobalt au Café de la Plage à Maurepas

Du 1er au 3 juillet 2022. Les studios du Cobalt mettent en avant les groupes de la région qui répètent dans leurs murs. Ce festival propose 3 jours de concerts, tous styles confondus (rock, du metal, hip-hop, jazz, post-psyché), programmés au Café de la Plage. A l'affiche : Bad Saints, The Mocking Roosters, La Brise du Mammouth,  Serious Noise Maker, Drawing Dead et Hramn. L'évènement se clôturera sur une prestation des ateliers musiques actuelles de Maurepas.

PROGRAMMATION

Vendredi 1er juillet - 20h30

 

Bad Saints, c'est 4 musiciens qui jouent depuis des années dans des groupes de blues, folk et rock. Ces styles inspirent leurs compositions dont les textes en anglais et en français sont portés par des instrumentations intenses, chargées de blues.

Embarquez avec The Mocking Roosters et vivez leurs aventures rock'n'roll hautes en couleurs à travers les mers pour sauver le monde de la destruction !

La Brise du Mammouth c'est du hip hop, du saxophone, du jazz, des films de série B, des beats, du MCing, des zombies, de l'improvisation. Nacim ze Dream et Doc Emett Brown, également connus sous le nom de La Brise du Mammouth, débarquent près de chez toi, accompagnés de Chinaski aux platines et de Bernard The Frog aux percussions. Secte pour certains, vaste fumisterie pour d’autres, cette escouade est, en vérité, le plus grand groupe de l’histoire de la musique.

Samedi 2 juillet - 20h30

Fondé en 2011, Drawing Dead est un groupe de metal progressif instrumentazl. Il développe un style personnel alliant rythmiques énergiques et grooves avec des mélodies sombres. En écoute, « Going North » extrait de leur nouvel EP Crimson

Groupe de Hard rock alternatif yvelinois, Serious Noise Maker envoie en pleine face un uppercut de compositions originales aux influences diverses (Iron Maiden, Foo Fighters, Metallica, The Beatles). Leur musique se veut énergique, puissante et mélodique.

Dimanche 3 juillet - 16h

Concert des ateliers musiques actuelles

A PROPOS

Le Cobalt est le lieu de pratique des musiques actuelles amplifiées. Deux studios équipés et climatisés sont proposés à la location aux groupes constitués de Maurepas et des environs, et accueillent les cours de musiques actuelles du Conservatoire. Chaque année, une trentaine de groupes et une centaine de musiciens répètent de manière hebdomadaire au Cobalt, accueillis par deux régisseurs techniques.

Le Cobalt organise également plusieurs soirées de concert dans l’année, en particulier au Café de la Plage (Bœufs, Festival des studios...).

FESTIVAL DES STUDIOS
Du 1er au 3 juillet 2022
Café de la plage 
Rond Point Jean Moulin - 78310 Maurepas

ENTRÉE LIBRE

Cobalt 
4 rue de la Beauce - 78310 Maurepas
01 30 66 55 13