Mardi 09 Août 2022 - Sensations Yvelines

Ouverture de la saison 2022-2023 - Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (Scène nationale)

Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (Scène nationale) vous invite à découvrir la saison 2022-2023. C'est un programme riche et varié, joyeux et lucide, qui vous attend avec plus de 60 spectacles à découvrir et à vivre de septembre 2022 à juin 2023 ! L'équipe du TSQY vous acceuillera vendredi 9 septembre, dès 19h30, pour une présentation des spectacles de la saison, en images et en présence d'artistes. Elle sera suivie d'une représentation gratuite de Minuit de Yoann Bourgeois au Grand Théâtre et d'un mapping vidéo à découvrir sur la façade du Théâtre. 

  

Yoann Bourgeois a pour passion le « point de suspension » : une expression de jongleur pour dire ce moment furtif où l’objet lancé en l’air atteint le sommet de la parabole et semble suspendu dans l’air, juste avant la chute. Il rêve de ce présent absolu, lorsque l’envol d’un corps atteint son apogée et que la chute n’a pas encore débuté : corps sans poids, équilibre éphémère, instant de tous les possibles.

Alors il invente des situations simples dans lesquelles ses interprètes, acrobates, danseurs et danseuses, approchent ce point inédit, inouï. Dans cette recherche théâtrale sans cesse recommencée et toujours plus inventive, l’acrobatie devient le théâtre de la vie, avec ses hauts et ses bas, ses essais et ses échecs, ses efforts et ses chutes.

Dans Minuit, la scène du théâtre accueille des êtres à la recherche de cet équilibre fugace et incertain par l’acrobatie, la musique et la parole. Minuit est un univers en suspens dans lequel le théâtre est acrobatie et tout est métaphore et poésie.

PRÉSENSATION 

Invité de Radio Sensations, Lionel Massétat, directeur du TSQY, nous présente les temps forts de la programmation de septembre et octobre 2022.

 

Inauguration + Minuit de Yoann Bourgeois 
Vendredi 9 septembre 2022 à 19h30

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
3, Place G. Pompidou -78180 Montigny-le-Bretonneux
01 30 96 99 00 | accueil@tsqy.org