Samedi 20 Juillet 2024 - Sensations Yvelines

MANU KATCHE « The ScOpe » - Samedi 12 novembre 2022 - Théâtre Le Prisme Elancourt

Manu KATCHÉ en concert au Théâtre Le Prisme à Élancourt, samedi 12 novembre. Le batteur et compositeur viendra présenter son nouvel album The ScOpe, dix compositions résolument groove réalisées par le pianiste et compositeur belge Elvin Galland, alias Jim Henderson. Ce 10ème album s'habille d'un habile mélange de Pop, de Rap, de Soul, le tout teinté d’électro, de Jazz et de musiques du monde, avec les participations vocales de Faada Freddy (Vice), Jazzy Bazz (Paris Me Manque) et Jonatha Brooke (Let Love Rule).

Pour son dixième album, The ScOpe, Manu Katché nous embarque dans un bien beau voyage teinté de notes africaines et fait de beaucoup d’humanité. Parce que cet album est, en quelques sortes, l’aboutissement de tout ce qu’il a fait précédemment, habile mélange de Pop, de Rap, de Soul, le tout teinté d’électro, de Jazz et de musiques du monde. Celle de l’Afrique, surtout, avec des influences provenant de la multitude d’artistes que Manu Katché a côtoyés.

La cover, signée Arlo Lam, le présente d’ailleurs de profil, tel une statue d’Art africain primitif, histoire de poser comme une touche “mystique” sur cet opus dont le titre (The ScOpe) est aussi un clin d’oeil appuyé au parcours du batteur et musicien de talent. Pour mettre tout ce nouveau projet en musique, Manu Katché a convoqué ses musiciens “habituels”: Jérôme Regard à la basse, Patrick Manouguian à la guitare et le pianiste Elvin Galland, lequel met l’ensemble en musique, musiciens auxquels il convient d’ajouter le chanteur sénégalais Faada Freddy sur “Vice”, le rappeur français Jazzy Bazz sur “Paris Me Manque” ou la chanteuse américaine Jonatha Brooke sur “Let Love Rule”. extrait de l'article de Dominique Boulay

MANU KATCHE
Samedi 12 novembre | 20h30

Théâtre Le Prisme Elancourt
2 Allée du Théâtre
Quartier des Sept Mares - 78990 Élancourt
01 30 51 46 06 | prisme@ville-elancourt.fr