Dimanche 21 Avril 2024 - Sensations Yvelines

La Tour Met Les Watts à St Quentin-en-Yvelines

FESTIVAL
LA TOUR MET LES WATTS
Samedi 1er juillet 2017 – Espace Decauville – Voisins-le-Bretonneux

L'association vicinoise Met'Assos et Kontshaprod présentent La Tour Met Les Watts, samedi 1er juillet, à l’Espace Culturel Decauville à Voisins-le-Bretonneux.

Cette première édition de La Tour Met Les Watts prend la relève du mythique festival La Tour Prend l'Air et propose une programmation riche et éclectique qui mêle des groupes et artistes locaux, des Yvelines et de la région Ile-de-France (Funk Me Tender, W.A.S.A.B.I, Miss Käely, 24 Seven...) et des têtes d'affiches issues de la scène indépendante française (Hilight Tribe, Greg Hilight, Los Tres Puntos...).
 


 

La cour et le jardin de l'Espace Culturel Decauville accueilleront deux scènes en plein air.  Un village associatif composé de structures locales qui œuvrent au quotidien pour faire vivre les arts vivants et la culture, sera installé en plein cœur du festival.

La Tour Met Les Watts, la programmation :

Hilight Tribe
Depuis plus de 20 ans, la "Tribe" répend le message de la Natural Trance ou "Techno Accoustique" à travers un mode de vie proche de la Terre et conscient des technologies actuelles. Les Hilight Tribe innovent dans un son electro-instrumental où fusionnent Guitare, Basse, Batterie, Voix Congas, Djembé, Didgeridoo et autres percussions ou instruments a cordes originaires des quatre coins du monde. Précurseurs d'un style devenu un courant musical, les Hilight Tribe vous invitent à un voyage au delà du temps et de l'espace ou l'esprit du Roots vient guider le monde moderne vers le chemin de la Trance... 
 


Los Tres Puntos
Los Tres Puntos c'est l'entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail explosif. Rythmique effrénée et implacable relevée par une section cuivre virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre époque sombre et torturée. Fervent défenseur de l'autoproduction et du DIY, Los Tres Puntos ont 16 ans d'activisme à leur actif, plus de 600 concerts dans toute l'Europe, 5 opus autoproduits, plus de 30 000 albums vendus... Le groupe est un des représentants les plus remarqués de ses 15 dernières années de la scène rock alternative française.
 


Greg Hilight
Connu comme un des membres de Hilight Tribe, un des groupes live le plus demandé de la scène Naturelle Trance, Greg a joué avec sa tribe en tant que tête d'affiche dans toute l'Europe et dans pratiquement tous les pays du monde, dont le Brésil, Japon, Mexique, Maroc, Angleterre et aux USA. Après 7 albums avec Hilight Tribe, Greg a créé un nouveau projet "Greg Hilight" fruit de la rencontre entre les instruments naturels et la trance digitale. Dans son nouvel album "Cristalphoenix", il nous donne sa vision de la musique dancefloor du 21e siècle.
 


Adèle & Zalem
Le duo explore toutes les facettes du Didgeridoo à travers différents styles musicaux : electro, jazz, musique du monde et hip hop.
 


Balto Parranda
Les cinq musiciens de Balto Parranda proposent un ska rock festif inspiré de la Mano Negra.




Funk me Tender
Depuis plus de cinq ans, ce collectif survolté déverse son flot d'énergie et de funk bouillant sur les scènes parisiennes et d'Île de France. Essentiellement inspiré par la tradition black américaine des 70's et ses courants funk, soul et Motown, le groupe s'est progressivement construit un son bien à lui, enrichi d’influences afro, jazz, ska et disco, créant ainsi un univers riche en couleurs et en références.
 


Gandhi Boulevard
Gandhi Boulevard mélange le blues-rock vintage américain des années 60 à de la nouvelle scène rock française.
 


Miss Käely feat. Pina.
Artiste révoltée ancrée dans la revendication, Miss Käely délivre un rap engagé privilégiant le fond (l'écriture et message), mais pour ce qui est de la forme (style et flow) elle est tout aussi exigeante.
 


W.A.S.A.B.I
We Are Savage And Badly Infected est un groupe de Rock / Fusion tirant ses inspirations dans des sonorités variées telles que le punk, le métal, l'électro ou encore le hip-hop. Parmi ses influences, on retrouve des formations telles que Linkin Park, Enter Shikari, Limp Bizkit, Marmozets, Papa Roach ou encore Rage Against the Machine. Après la sortie de son premier EP "W"  fin 2012, le sextet entame une série de concerts à travers l’Ile-de-France (Le Batofar, La Clef de St Germain-en-Laye, Le Café de la Plage…).
 


Echo Doppler
Echo Doppler est le rassemblement, depuis 2008, de cinq amateurs de dub basés à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Fort des influences de la scène dub française et du paysage artistique de la Bass music et des autres musiques électroniques, le groupe s’est lancé dans l’exploration de ce mélange pour o…rir un univers sombre, alternant entre sons planants et rythmes martelés. Echo Doppler ouvre alors à de nouveaux publics une scène dub en quête de renouveau.
 


24 Seven
Groupe originaire des Yvelines, 24 Seven s'est formé autour d’une idée commune : distiller un rock chaleureux et pourtant agressif. Ils sont de retour pour faire le show avec leur Rock "made in USA" qui transporte par-delà les chemins poussiéreux du southern rock. Un son gonflé au fameux coktail "Burn Out" et un frontman qui envoie la sauce, accrochez vous, ça démarre fort, très fort ! 
 

La Salle de la Tour reprend l'air et met les watts, samedi 1er juillet à Voisins-le-Bretonneux !


La Tour Met Les Watts, connectez-vous sur la page événement Facebook
Samedi 1er juillet de 14h30 à 01h00
Espace Culturel Decauville -  5 place de la Divisions Leclerc - 78960 Voisins-le-Bretonneux

Tarifs
Prévente : 15€ (plus frais de location)
Sur place : 18€
Gratuit pour les – 10 ans
Bar et restauration sur place

Pour réserver vos places, connectez-vous

Met'Assos      
01 30 44 37 67
info@metassos.fr

Kontshaprod