Jeudi 01 Décembre 2022 - Sensations Yvelines

CHINA MOSES + Maë Defays - Mardi 20 décembre 2022 - Le Sax à Achères

China Moses + Maë Defays, à l'affiche du Sax à Achères, mardi 20 décembre 2022. Ce dernier concert avant les fêtes de fin d'année est comme un cadeau avant l'heure. Reconnue comme une diva du jazz et de la soul, China Moses & The Vibe Tribe propose un cocktail pétillant rythmé de soul et de R&B, avec une bonne pincée de pop-rock. Maë Defays ouvrira cette soirée avec A Deeper Ocean, un premier album sorti cet été.

Dès sa naissance, China Moses avait tout pour embrasser la carrière d’artiste. Fille de la chanteuse de jazz Dee Dee Bridgewater et du réalisateur Gilbert Moses, China a grandi dans un univers artistique. Après des débuts sur la scène R&B hexagonale, sa rencontre avec le pianiste et arrangeur Raphaël Lemonnier, dans les années 2000, va marquer un tournant dans sa jeune carrière. Avec lui, China Moses enregistre deux albums, dont This One’s For Dinah en hommage à son idole, la légendaire Dinah Washington. 

Reconnue aujourd’hui comme une diva du jazz et de la soul, China Moses s’illustre désormais dans ses compositions originales. Son album Nightintales est un reflet riche et vibrant de ses couleurs vocales et du répertoire qu’elle se construit. Sur onze chansons expressives, la chanteuse traverse les territoires de la nuit de sa voix de contrealto unique.

Sur scène, China déploie une énergie folle dans un cocktail pétillant de deep soul, cool jazz et R&B rythmé avec une bonne pincée de pop. Et comme le tempo ralentit, un blues lent s'invite par surprise. Et de sa voix de cristal de roche, China nous envoie alors des émotions pures, nous laissant sans défense à nous mordre les lèvres pour ne pas pleurer. 

Après quatre ans de tournée en Europe et en Asie avec The Vibe Tribe, China Moses revient avec un EP quatre titres & the Vibe Tribe enregistré en 2021 avec son groupe. Le projet se présente comme une mise en chantier de son prochain album : trois compositions et une reprise de « Mover » de Janis Joplin.

  

Auteure-compositrice-interprète, Maë Defays grandit au sein d’une famille d’artistes du monde de la musique et du cinéma. Voix de cristal, silhouette fluide, arrangements groovy : dès les premières notes, Maë Defays affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfait. Une atmosphère intime, bleutée, s’installe sur scène et dans le public. On pense à Esperanza Spalding, à Sade, à Corinne BaIley-Rae, à Jill Scott, autant de filiations qu’elle revendique.

Après Whispering et Morning Rain, Maë Defays revient avec l'album A Deeper Ocean. Avec ses chansons en anglais, français et créole, Maë Defays privilégie l'évolution et les nuances pour que chaque chanson soit une histoire à elle seule.

  

CHINA MOSES + Maë Defays
Mardi 20 décembre | 20h30 
le concert est en placement assis 

Le Sax
Espace Musical Achères
2 rue des champs – 78260 Achères
01 39 11 86 21 

            

Photo visuel titre Karoliina Kreintaal