Lundi 26 Février 2024 - Sensations Yvelines

DUB SPHERE 2023 - Vendredi 10 et samedi 11 mars - Saint-Quentin-en-Yvelines

DUB SPHERE 2023, le vendredi 10 & samedi 11 mars, à 20h30 à Saint-Quentin-en-Yvelines. L'association Met'assos et La Batterie, Pôle musiques de Guyancourt s'associent pour organiser la première d'un évènement dédié au dub sous toutes formes où les basses profondes se mêleront aux rythmes hypnotiques. A l'affiche des deux scènes : Ondubground + Tetra Hydro K + Kanka + Bisou + Raavni + Dubamix. 

VENDREDI 10 MARS 
LA BATTERIE - Guyancourt

ONDUBGROUND, c’est une histoire de famille. Deux frères musiciens originaires de Tours, Paul « Art-X » et Simon « Olo », lancent en 2004 un projet musical avec un objectif : fusionner les styles et les sonorités électroniques. Proactif, Ondubground produit et diffuse sa musique en créant, dans la lancée de son projet, son propre web-label : Original Dub Gathering (odgprod.com). ODGPROD, c’est l’épicentre de la culture dub.

TETRA HYDRO K, c’est… Électronique ? Acoustique ? Dub ? Drum’n’Bass ? Tetra Hydro K se concentre sur la combinaison d’éléments organiques dans un univers électronique. Véritable laboratoire sonore alimenté par deux alchimistes du dub, Tetra Hydro K expérimente pour s’inscrire durablement dans le paysage électro-dub français. Le duo de producteurs revient cette année avec un nouvel album intitulé Odyssée.

Depuis la sortie de son 1er album, et le culte Don't stop dub, KANKA a littéralement ouvert la voix des scènes européennes au dub-steppa français. Leur musique puise ses influences dans les productions anglaises et le reggae-dub originel jamaïcain. Cependant la rythmique est plus soutenue avec un dub mêlé d'électro qui lui permet de conquérir un public aussi bien électro que reggae. Un nouvel album est sorti en fin d'année 2022 : DAYDREAM Kanka & Art-X.

SAMEDI 11 MARS 
SALLE DE LA TOUR - Voisins-le-Bretonneux

Après une entrée remarquée dans la scène dub française, BISOU fait désormais partie du paysage. Le jeune producteur montpelliérain fait mouche avec ses compositions bien ciselées, ses influences pop assumées et ses mélodies grisantes. Son EP Miniature fait état de son univers musical, de sa propension a faire le grand écart entre le dub stepper, les wobbles empreinté au dubstep et les sonorités pop catchy. Les lives de Bisou ne ressemblent à aucun autre et c’est sans aucun doute ce qui fait sa force.

Projet né en 2017, RAAVNI puise son inspiration dans les rencontres et les voyages, à travers la musique, le temps et les territoires. Compositeur, producteur et multi-instrumentiste, Raavni s'entoure de plusieurs musiciens et techniciens pour mener à bien sa mission. Mêlant le didgeridoo, les claviers, et les machines, l'artiste de la région Nantaise met en avant son instrument traditionnel aborigène (Australie) revisité dans une version accordable, à coulisse : le Woodslide.

« Dub militant », « Electro-dub rouge et noir », « Dub pour des lendemains qui dansent », depuis 2003, DUBAMIX délivre un message libertaire, anticapitaliste, et antifasciste via des productions dub originales influencées aussi bien par le rap de la Rumeur, les quatuors de Haydn, les manifestes des Bérus, le groove des Paragons, que par les sonorités du violon tzigane, du oud arabe, de la clarinette klezmer, ou de la soul new-yorkaise. Son dernier EP de solidarité et de soutien La Haine du Capital est disponible partout. 

Vendredi 10 mars | 20h30
La Batterie Guyancourt  

           

Samedi 11 mars | 20h30
Espace Decauville - Salle de la Tour - Voisins-le-Bretonneux