Mardi 18 Juin 2024 - Sensations Yvelines

MASS HYTERIA + Les Projets d’Athena – Mercredi 29 mars – La Batterie à Guyancourt

MASS HYTERIA, TENACE TOUR 2023 + Les Projets d’Athena, en concert le mercredi 29 mars à La Batterie pôle musiques de Guyancourt. Formation culte de la scène metal française, Mass Hysteria peut s'enorgueillir d'un parcours unique de 30 ans de carrière; Le groupe revient en 2023 avec l'album TENACE à découvrir bientôt. 

1993, c’est la date inscrite sur la pierre fondatrice de MASS HYSTERIA par Mouss Kelai, le chanteur historique du groupe. Suivront un 1er album, Le Bien-être et la Paix, une tournée qui va les emmener jusqu'au Canada et la sortie d'un album LIVE, puis le 2e album studio Contraddiction, nous sommes en 1999.  30 ans plus tard, Mass Hysteria déroule un parcours unique semés de 15 albums, dont 5 enregistrés LIVE, un DVD, des tournées, des disque d'or : Contraddiction, 20 ans après sa sortie, et Mass Hysteria à l'Olympia, et un camion plein d'archives de tournées à faire pâlir n’importe quel groupe émergent de la scène metal française. 

Souvent qualifié de formation à l'énergie positive, Mass Hysteria se définit par son ecclectisme et ce mélange de genres qui créé la marque MASS HYSTERIA. L'approche new soften pop/metal opéré après l’arrivée du guitariste Olivier Coursier et la sortie de l’album De cercle en cercle, nu metal, metal alternatif, rock, pop, rap, le groupe ne dessine aucune frontière, ne s'interdit rien, renouvellant ses énergies en puisant leurs influences dans divers courants musicaux. Un style unique portant des textes écrits en français, autre particularité de Mass Hysteria.  

Après 30 ans de carrière, la formation culte de la scène metal française revient en 2023 avec l'album Tenace, et le TENACE TOUR 2023. L'occasion pour les fans de découvrir des inédits et les titres qui ont construit la légende de MASS HYSTERIA entrés aujourd'hui dans le patrimoine du metal français.

  

  

Les Projets d’Athena est un trio de Metal/Electro créé en 2020 composé d’une chanteuse (la Déesse Athéna), d’un guitariste (le Technologue), et d’un imposant droïde derrière la batterie. Le fil rouge de leur prestation raconte l'histoire de ce Droïde et du technologue débarqués d'un futur apocalyptique. Et le message d'avertissement qu'il porte est plus qu'alarmant ! Utilisant la scène comme portail, Les Projets d’Athena délivre leur message à grand renfort de concerts. Au cours de ce voyage LIVE, vous allez rencontrer la déesse Athéna, la chanteuse du groupe dont la voix puissante et rauque (inspirations death, metalcore) peut s'envoler dans un lyrisme aigu. 

Les Projets d’Athena, ambitieux et volontaires, s'inscrivent dans une actualité brûlante et qui mieux qu'un droïde et un technologue arrivés tout droit du futur pour nous réveiller ! Le trio a sorti son 1er EP Céleste, à découvrir sur la scène de La Batterie.

  


MASS HYTERIA + Les Projets d’Athena
Mercredi 29 mars | 20h30

La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr