Samedi 22 Juin 2024 - Sensations Yvelines

LA PIETÀ + Yen A Karrive Yen A Ki Parte - Jeudi 6 avril 2023 - La Batterie à Guyancourt

LA PIETÀ + Yen A Karrive Yen A Ki Parte , en programmation jeudi 6 avril 2023 à La Batterie, Pôle Musiques de Guyancourt. Artiste aux multiples talents, La Pietà revient avec un nouvel album L'innamorata, à découvrir en LIVE sur la scène de SQY. Le groupe YEN A KARRIVE YEN A KIPARTE ouvrira le concert.

Ce concert fait suite à la Journée Musiques & Handicaps qui se tiendra à La Batterie de Guyancourt. En première partie de soirée, La Batterie vous invite à découvrir le documentaire PERCUJAM d'Alexande MESSINA porté par Le RIF et le Pôle Art et Handicap 78/92 dans le cadre du Festival IMAGO. 

Artiste aux multiples talents (écrivaine, poétesse, musicienne, interprète), LA PIETÀ revient avec un deuxième livre « La Moyenne, à peine », un nouvel album, L'Innamorata (« L’Amoureuse » en italien), et tombe définitivement le masque, dans tous les sens du terme. 

Avec ce nouvel album, La Pietà plante le décor : avoir 40 ans et l'assumer, ne plus se soucier de savoir s'il faut se maquiller les fesses ou mettre un string sur la tête pour plaire aux gens, et se jouer de soi-même, de sa propre indécision. Sur L'Innamorata l’artiste partage ses forces, ses fragilités et ses émotions dans une forme unique de chanson française

Qui se cache derrière ce patronyme mystérieux évoquant la célèbre sculpture de Michel Ange représentant la Mater Dolorossa ?

La Pietà est un projet artistique créé par Virginie Nourry, autour d’un roman en cours d’écriture. Artiste engagée, à la ville comme sur scène, elle organise des actions sur le terrain comme des ateliers d’écriture dans des collèges, des lycées ou avec des personnes âgées.

CONCERT EN CHANSIGNE

Le concert sera traduit en chansigne par Carlos Carreras, interprète LSF. Plus qu'une simple traduction des paroles de la chanteuse, c'est un véritable échange corporel et émotionnel qui se joue entre l'interprète chansigne et le reste des musiciens, en devenant partie prenante du spectacle. Ainsi la volonté de La Pietà est de créer du lien entre eux et le public, et entre les différents publics.

    

  

YEN A KARRIVE YEN A KI PARTE

Le groupe de musique Yen A Karrive Yen A Ki Parte se compose de résidents du Foyer La Guérinière de la Fondation des Amis de l'Atelier. Il s'gait d'un établissement qui accueille des personnes à handicap ne pouvant exercer une activité professionnelle, mais bénéficiant d’une autonomie suffisante pour se livrer à des activités éducatives et sociales.

Le RIF, le Pôle Art et Handicap 78/92, le Festival IMAGO et la ville de Guyancourt organisent une rencontre « Musiques & Handicaps » 
AUDITORIUM  de La Batterie
Jeudi 6 avril 2023 de 9h30 à 21h30.

INFORMATIONS cliquer ICI  +  thierry@lerif.org + Event facebook

Des représentants et représentantes d’institutions qui soutiennent ce domaine présenteront leurs dispositifs et des artistes ponctueront la journée de touches musicales.Cette rencontre favorisera l’interconnaissance entre ces milieux professionnels et aura pour but de susciter la naissance de nouvelles initiatives.

Elle s’adresse aux professionnels et professionnelles des établissements de pratique, de diffusion et d’enseignement musical, des établissements médico-sociaux, de l’Éducation Nationale et aux artistes. L’objectif est de présenter des projets et des dispositifs inclusifs, de rencontrer des parcours singuliers et d’échanger sur les enjeux de l’accessibilité à la pratique musicale des personnes en situation de handicap.

En première partie de soirée, La Batterie vous invite à découvrir le documentaire PERCUJAM d'Alexande MESSINA. 
Jeudi 6 avril à 19h
AUDITORIUM de La Batterie à Guyancourt 

LA PIETÀ +  Yen A Karrive Yen A Ki Parte 
Jeudi 6 avril | 20h30

La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr