Samedi 20 Juillet 2024 - Sensations Yvelines

CHILLA + Sopycal - Samedi 15 avril - La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt

CHILLA + Sopycal, samedi 15 avril sur la scène de La Batterie à Guyancourt. Après deux EPs Karma et Funka Chilla, un premier album prometteur, MŪN, CHILLA revient avec un nouvel album sorti l'automne dernier, EGO. 16 titres dont 4 featuring avec Hatik, Tayc, Louane et Sofiane Pamart. En 1ère partie, La Batterie vous invite à découvrir Sopycal, une jeune artiste qui propose une belle fusion rap, trap et reggaeton.  

Remarquée très tôt par les plus grands noms du rap français, Mareva Ranarivelo, alias CHILLA, sort un premier EP 10 titres travaillé avec l’un des plus grands producteurs de la planète rap, TEFA. Sa carrière est lancée. Suivront un deuxième EP, et son premier album 13 titres, Mün, porté par les chansons Oulala, 1er jour d'école, Jungle, qui la place parmi les voix féminines qui comptent dans la planète rap hexagonale.

Chilla a toujours fait preuve d’une maturité étonnante, dans ses choix musicaux, son flow, ses textes. Nous gardons en mémoire sa « Lettre au Président » adressée à François Hollande en 2017. chanté en piano voix. Trois ans après Mün la rappeuse est de retour avec son deuxième album studio, EGO, écrit en pleine pandémie Covid, et sorti en octobre 2022. 16 titres dont 4 featuring avec Hatik, Tayc, Louane et Sofiane Pamart. Toujours authentique,toujours engagée, Chilla opère une muse à la croisée du rap et de la pop, comme pour affirmer un statut d'artiste sans étiquette : chanteuse ou rappeuse ? Une artiste qui chante... 

   

  

Avec 40 dates live à son actif, SOPYCAL commence à se faire un nom auprès des professionnels comme du public. En mélangeant à la fois des sonorités trap, drill, cloud et reggeaton, elle transmet des messages forts en prenant le public au corps. Un premier EP est sorti en mai 2021, Dans l'eau. Alors qu'il est souvent question d’une génération blasée dont les espoirs partent en fumée, Sopycal va contre-courant en semant dans ses textes des graines d'insolence et de désobéissance, comme pour s’émanciper de règles qu'elle trouve dépassées. Artiste engagée, ses chansons donnent envie de résister pour avancer et transformer.

En 2021, marrainée par Flavia Coelho, Sopycal entre dans le circuit de la Women Metronum Academy, un dispositif de mentorat destiné aux femmes – et personnes s’identifiant comme telles – portant un projet en solo dans le champ des musiques actuelles. Chaque année, le Women Metronum Academy festival célèbre au Metronum la création féminine. 

Un projet est tout prêt d'éclore soutenu par le label OVASTAND (Big Red, Tracy de Sa, Jahneration...). Il s’inspire des muses du rap et de la pop, celles qui osent parler crûment, et sans tabou, de sexualité, de vulnérabilité autant que de puissance et assume leurs valeurs féministes. 

  

CHILLA + Sopycal
Samedi 15 avril | 20h30

La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr