Lundi 26 Février 2024 - Sensations Yvelines

Zentone - Camille Bazbaz + Crazy PP - Samedi 13 mai - La Clé des Champs Plaisir

ZENZILE x HIGH TONE : ZENTONE et 1ère partie, samedi 13 mai 2023, sur la scène de La Clé Champs à Plaisir. Amatrices, amateurs de reggae, de dub, de couleurs chatoyantes, et de basse baobab, la salle yvelinoise vous a concocté une affiche de rêve ! 15 ans après leur première collaboration, Zenzile et High Tone sont à nouveau réunis sur un même projet. Camille Bazbaz et Crazy PP assurent la 1ère partie.

En août 2006, Zenzile et High Tone publiaient Zentone, un album accompagné de la mention Zenzile Meets High Tone.Quinze ans après, les Angevins de Zenzile et les Lyonnais d’High Tone remettent le couvert pour un nouvel album de Zentone en deux volumes, baptisé Chapter 2. Soit la réunion des deux groupes de dub les plus mythiques de l’Hexagone, partageant un goût prononcé pour les instrumentaux qui se bâtissent à la main.

Acteurs incontournables de la scène underground européenne, High Tone a progressivement créé sa propre identité musicale en restant proche de ses racines et de son cœur de public. Restant ouverts à de nombreuses collaborations, ils ont construit leur propre univers autour du concept même de la musique Dub dans sa grande complexité.

Loin des modes et des tendances, Zenzile propose quelque chose de précieux : une carrière. Un parcours ponctué de précieuses rencontres (Jamika, Sir Jean, Tricky, Paul St Hilaire, Winston McAnuff, Vincent Segal...) qui contribuèrent à enrichir une œuvre initialement dépourvue de voix. En compagnie de quelques autres (Im-provisators Dub, High Tone, Brain Damage...), Zenzile a creusé les fondations du DUB en France, avec singularité. 

  

Camille Bazbaz + Crazy PP, c’est la collaboration entre deux amis de toujours, entre la chanson française, la voix de Camille Bazbaz et le reggae dub electro du DJ et producteur Crazy PP. Les deux amis et le collectif MKD se sont retrouvés pour l'album ROCK IT. 10 titres  mélangeant chansons en français et instrumentaux à l’orgue 60’s. Sur scène on retrouve toute la classe et le charisme du dandy crooner au micro. Un show unique où quelques tubes sont revisités (Sur le bout de la langue ,Tutto va bene...) mais aussi de nouvelles chansons (Attention à la marche, Datura, Fantaisie…).

De l’orgue Hammond 70’s
Du Dub à l’infini
Et des chansons d’amour fou 

  

ZINZILE x HIGH TONE : ZENTONE & Camille Bazbaz + Crazy PP
Samedi 13 mai | 20h30

LA CLÉ DES CHAMPS
13 rue Romain Rolland, 78370 Plaisir
01 30 07 60 60 | cledeschamps@ville-plaisir.fr