Dimanche 03 Mars 2024 - Sensations Yvelines

Les 20 ans de l'Onde - Samedi 10 juin 2023 - L'Onde Théâtre Centre d'Art à Vélizy-Villacoublay

Pour ses 20 ans d'activités, l'Onde Théâtre Centre d'Art à Vélizy-Villacoublay, vous propose une journée sous forme de parcours pluri-artistique, entre performance chorégraphique Bodies In Urban Spaces du chorégraphe autrichien Willi Dorner, pique-nique géant, Regards Croisés sur l'exposition collective Les Vagues, et ciné-concert animé par Joachim Latarjet et Julien Reboux dédié au grand classique du cinéma « Frankestein ». 

BODIES IN URBAN SPACES 
Samedi 10 juin à 11h et 18h
Hors les murs

    

Venez découvrir l’univers surprenant de Willi Dorner au cours d’une balade spectaculaire !

Imaginez un spectacle où la ville de Vélizy-Villacoublay est le décor. Imaginez des corps qui s’emboîtent, créent des motifs, se figent quelques instants pour redessiner sous nos yeux de nouveaux paysages. Bienvenue dans l’univers insolite de Willi Dorner ! Le chorégraphe autrichien imbrique dans le paysage urbain des corps humains encapuchonnés dans des survêts colorés. Une performance qui poétise les espaces de notre quotidien, ouvre notre regard à la surprise et à l’amusement.

Poursuivez votre lecture avec l'entretien accordé par Willi Dorner : Bodies in Urban Spaces, ou comment faire corps avec l'espace urbain ! (cliquer sur l'image)

REGARDS CROISÉS 
Exposition Les Vagues 
Samedi 10 juin à 19h

Vous avez envie d’en savoir plus sur une exposition, sur la démarche d’un artiste, d'approfondir une thématique ou de partager vos impressions ?

Prolongez votre expérience avec Regards Croisés. Chaque exposition vous donne l'occasion de partager un moment privilégié avec des professionnels du monde de l'art. Cet espace de débat et de discussion vous permet de nourrir votre regard sur les œuvres présentées.

L'exposition collective LES VAGUES a été réalisée par un ensemble de jeunes artistes de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris : L. Camus-Govoroff, Louis Chaumier, Élisa Florimond, Jérôme Girard, Victoire Gonzalvez, Alice Lejeune, Noémie Pilo.     

CINÉ-CONCERT FRANKESTEIN
Samedi 10 juin à 22h
Parvis de l'Onde

Un ciné-concert électrique qui donne une seconde vie à ce grand classique du cinéma !

Grand classique du cinéma, réalisé en 1931 par James Whale, Frankenstein raconte l’histoire d’un être crée par un savant à partir de cadavres. L’être, monstrueux d’apparence et violent par nature est abandonné par son créateur. « Je vous donne le monstre ». La créature devient vite incontrôlable et sème le chaos et la mort. Mais qui est responsable, le monstre ou celui qui a créé le monstre ? 

Julien Reboux et Joachim Latarjet, musiciens multi instrumentistes accompagnent en live l’étonnante poésie de ce personnage aux gestes lents et aux postures effrayantes. En jouant avec les sons du film, des basses, des guitares électriques, des instruments à vent, des sons électro, ils suivent les aventures de Frankenstein, monstre mélancolique créé à partir d’électricité lui aussi et redonnent une nouvelle vie à ce grand film. Plus d'infos 

BODIES IN URBAN SPACES 
REGARDS CROISÉS 
CINÉ-CONCERT FRANKESTEIN
Samedi 10 juin dès 11h

L’Onde Théâtre Centre d’Art
8 bis, avenue Louis Breguet - 78140 Vélizy-Villacoublay
01 78 74 38 60