Dimanche 03 Mars 2024 - Sensations Yvelines

Finale Yvelines Tremplin Première Seine 2023 - Dimanche 11 juin - L'Usine à Chapeaux Rambouillet

L’Usine à Chapeaux accueillera la finale du département des Yvelines du Tremplin Première Seine, dimanche 11 juin 2023, en partenariat avec la MJC Les Terrasses à Conflans-Sainte-Honorine et Première Seine. 

Et si une de tes premières scènes… était à Rock en Seine ? Des lycéens et lycéennes se sont inscrits à Première Seine sur un projet en solo ou en groupe. Ils ont passé les présélections sur les scènes de leurs départements face à un jury de professionnels. Aujourd'hui, c'est l'heure de la Grande Finale avec comme ligne d'horizon la possibilité de jouer à Rock en Seine en août prochain !

EDITO
ADE, marraine du Tremplin Première Seine 2023

« Mes premiers vrais souvenirs de musique ne sont pas ceux liés au conservatoire, mais ce sont ceux partagés avec quelques amies au lycée, à chanter ensemble « Blowing in the wind » dans les parcs de Paris en mangeant des bonbons…. D’autres amis avaient un groupe de rock et jouaient dans des tremplins de jeunes talents. Je me souviens de la fièvre qu’on ressentait à aller les applaudir sans même se demander si la musique était « bien » ou pas. Ce qui comptait c’était d’être ensemble, ce qui comptait c’était qu’ils osaient. L’enthousiasme et l’envie.

La première fois que je suis montée sur scène j’avais 18 ans environ, c’était dans le cadre d’une scène ouverte dans un bar parisien… lire la suite ICI 

LAURÉATS 

Première Seine 2022 a vu trois groupes/artistes se produire sur la scène de L'Usine à Chapeaux pour la finale Yvelines : EGIDE, THE INITIATIV et DOOKY.
Et c'est THE INITIATIV, lauréat de l'édition, qui a rejoint la programmation de Rock en Seine 2022.

Découvrez les lauréats du Tremplin 2022, 2021 ICI

A PROPOS

Le Tremplin lycéen d'Ile-de-France est une initiative culturelle à destination des jeunes lycéens d’Île-de-France pour une expérience unique : Jouer sur scène avec Rock en Seine !

En 2022 ce sont plus de 130 artistes et musiciens qui s’inscrivent au tremplin ! Grâce à nos partenaires du territoire régionale des pré-sélections sur scène, devant un jury, sont organisées dans toutes la région. Six grandes finales, publiques et gratuites, donneront six groupes gagnants qui joueront sur la scène Ile-de-France de Rock en Seine en août.

Rendez-vous le 11 juin à 17h, à L'Usine à Chapeaux à Rambouillet, venez les soutenir !

FINALE YVELINES PREMIÈRE SEINE
Dimanche 11 juin | 17h

ENTRÉE LIBRE

MJC/CS L’Usine à Chapeaux
32, rue Gambetta 78120 Rambouillet
01 30 88 89 00 | com.billetterie@usineachapeaux.fr