Mardi 16 Avril 2024 - Sensations Yvelines

AURÉLIE SAADA + Charlène Juarez - Jeudi 8 juin 2023 - La Batterie à Guyancourt

AURÉLIE SAADA + Charlène Juarez, à l'affiche de La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt le jeudi 8 juin 2023. La scène Yvelines accueille Aurélie Saada, la moitié de Brigitte, pour sa première production en solo intitulée Bomboloni, 11 titres gorgés de soleil, où se glissent parfois des vérités aiguës et des blessures partagées à cœur ouvert. Charlène Juarez ouvrira cette soirée 100% féminine sur les notes de son piano qui se font chair et sensations pures.  

Après 13 ans de complicité et joie partagées sur la route avec Brigitte, Aurélie Saada nous fait la surprise de ses premiers pas en solo, une aventure qui commence avec Bomboloni (beignet en italien et en Tunisien), un album 11 titres gorgés de soleil et de caractère, où se glissent parfois des vérités dures et des blessures partagées à cœur ouvert.

C’est un disque orchestral, sublimé par des cordes, des timbales et des cuivres. Mais c’est aussi et surtout un album de chansons généreuses et sensibles, de celles qui faisaient déjà la renommée du groupe Brigitte, créé en 2007 avec Sylvie Hoarau. En 2021, leurs chemins se séparent. La même année, Aurélie signe son premier film en tant que réalisatrice, Rose, un drame sur la reconquête de soi dont elle a écrit et composé la B.O.

Désormais, c’est en son nom propre qu’ Aurélie Saada poursuit sa route pour partager ce qui compte tant pour elle : le vivant et le vrai. 

  

Charlène Juarez, du classique à la chanson pop. Charlène Juarez est une musicienne, chanteuse et compositrice française. Inscrit au conservatoire de Boulogne Billancourt, elle obtient un premier prix de piano, ainsi que des prix d'analyse et d'harmonie. L'adolesence de la jeune artiste balance entre les heures passées à son instrument, les concours, et les concerts de rock de groupes comme Radiohead, Green Day, Red Hot Chili Peppers.

« J’ai commencé à jouer du piano très jeune et à l’adolescence, comme j’en jouais de plus en plus, j’ai souhaité me diriger vers une carrière classique ; au-delà du conservatoire, j’ai passé des concours. A 21 ans, j’ai fait une sorte de rejet car cela représentait beaucoup de pression et de sacrifices. J’ai complètement arrêté de jouer du classique, je suis partie à Londres pour « prendre l’air » et c’est là que j’ai commencé à écrire des chansons... » La Parisienne Life

Cette cloison entre l'univers classique et la pop ou le rock n'est pas la sienne, insoumise aux avis des uns et des autres qui voudraient qu’elle choisisse entre les deux. Elle compose avec son âme, choisit délibérément de laisser l’intellect de côté. Elle ne veut se fier qu’à ses sensations, pour ne laisser paraître que l’émotion. Et c'est une réussite que le public peut apprécier sur des titres comme « Chillin' », ou ce magnifique et sensible meddley joué en public en avril 2023 au Zénith de Rouen, en écoute ici.. 

  

AURÉLIE SAADA + Charlène Juarez
Jeudi 8 juin 2023 | 20h30

La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr