Dimanche 03 Mars 2024 - Sensations Yvelines

ULTRAZIK #5 Mo’Kalamity + Yann Solo - 09 juin 2023 - Le SAX Achères

Festival ULTRAZIK #5 des musiques d'Outre-mer, du 2 au 10 juin 2023 au SAX à Achères. Soirées concert, bal, ateliers danse, culinaire, atelier musical steel drum, le festival ULTRAZIK vous ouvre sa programmation plurielle pour une grande fête des cultures d'Outre-mer dont la richesse est reconnue pour influencer et nourrir les cultures du monde entier. Achérois, Achéroises, Yvelinois, Yvelinoises, entrez dans l'univers ULTRAZIK ! 

PROGRAMMATION 

VENDREDI 09 JUIN 20H30
MO KALAMITY + YANN SOLO

Réveiller les consciences est le maître mot de Mo’Kalamity ! Ses chansons sont revendicatives et spirituelles. Elle prône la non-violence ou encore l'unité des royaumes d'Afrique. Aux yeux de Tiken Jah Fakoly, elle est la plus grande artiste reggae féminine française. Ses belles arabesques vocales teintées de saudade capverdienne, sa musique flirtant avec la soul nous transportent dans un monde d’amour et de paix. Mo’Kalamity délivre groove et émotion avec la plus grande sincérité. Une artiste magnifique et rayonnante ! 

Mo’Kalamity revient en force avec un nouvel album made in Jamaïca One Love Vibration, Mo’Kalamity meets Sly & Robbie. Le fruit d’une rencontre musicale inattendue et détonante avec les légendaires musiciens et producteurs jamaïcains, Sly & Robbie ! Quelques mois plus tard, c'est avec l'immense Tiken Jah Fakoly que la chanteuse nous propose le single « Pouvoir ». 

  

Explorateur de toutes sortes de galaxies musicales, Yann Cléry alias Yann Solo a baroudé autour du globe,pour un jour décider de poser ses valises pleines de mélodies pour en faire jaillir une musique Electropicale. 

Homme-orchestre, électro dompteur de machines, il a ramené un gros de ses voyages en Angleterre, puisé dans le répertoire de son Amérique du Sud natale pour se révéler dans un cocktail Afropunk. Mixé en Angleterre, son 2ème album a été conçu comme un hymne, lyrique et brut dopé à la basse et au broken beat, posé sur des sons electro et augmenté de touches pop.

Sur scène Yann Solo est « plusieurs » se dédoublant en de multiples clones d’un sound-system où tournent des boucles sonores entre ragga, hip hop, soul et improvisation jazz. Pour en savoir plus, lisez l'interview TVMONDE Info ci-dessous.

  

LE SAX
Espace Musical Achères
2 rue des champs – 78 Achères
01 39 11 86 21