Vendredi 12 Août 2022 - Sensations Yvelines

Taïro en concert à Maurepas

L'Espace Albert Camus à Maurepas accueille Taïro, vendredi 1er décembre à 20h30. Le boss du reggae made in France revient avec son nouvel album "Reggae Français".
En 1ère partie de soirée découvrez le projet solo de Grezou. L'ancien acolyte de Goulam défriche une carrière solo avec la sortie d'un 1er album : "Are you reggae ?"... YES !

 

Taïro et le reggae, une longue histoire… 

Taïro a trouvé dans le reggae le moyen de poursuivre le combat de son père. Président de l’Union nationale des étudiants du Maroc lors des manifestations de 1968, ses convictions révolutionnaires lui ont valu quatre années d’incarcération. Sa petite sœur est décédée en prison où elle faisait une grève de la faim. Parti en France avec de faux papiers, et contraint à l’exil pendant dix-sept ans, il y a rejoint son épouse alsacienne, expulsée du pays avant lui. C’était en 1977. Taïro est né un an plus tard, sous son vrai prénom Ismaël et sous le signe du poing levé.
 


Au début des années 80, haut comme trois mangues, Taïro danse déjà sur « Kaya » de Bob Marley. Son premier souvenir de musique, avant que celle-ci entre vraiment dans sa vie à l’adolescence. Bientôt vingt ans que Taïro dédie sa vie au reggae et s’est fait un nom aux côtés de la plupart de ceux qui font le son, le bon. Une histoire d’amour alimentée par des combats personnels, les albums, les tournées, et ce lien indéfectible noué avec son public.
 


Artiste établi sur la scène reggae-dancehall, Taïro a mis peu de temps à se faire connaître dans le milieu des sound systems grâce à un style à original, mais c’est sa participation à la bande originale de Taxi 2 qui le révèle au grand public. Le succès lui ouvre des portes. « Je suis devenu le featuring qu'on voulait partout ! ». À commencer par le rap : Assassin, Faf La Rage, Nutty, Diziz La Peste, IAM, Freeman, TLF… Un de ses titres (« Elle veut ») est même le tube de l’été dans la sélection de Passi, « Dealer de ragga ». Et Pierpoljak l’embarque en Jamaïque 2003. « Ça m'a ouvert les oreilles. J'ai pigé la technique en direct, en la voyant se faire. »
 


Après quinze années de tournées et six albums au compteur, Taïro revient en force avec la sortie de son septième opus intitulé Reggae français

"Des thèmes brûlants, dans un français précis, sur des textes pour la plupart co-écrits avec des auteurs de talent. Le chanteur et son fidèle Family Band nous rappellent que le reggae restera une musique de combat. Mais Taïro sait aussi exalter le sentiment amoureux (« Champion »), exprimer les joies de son parcours (« Au bon vieux temps »). Il souhaite aussi donner des conseils de grand frère (« Nouvelle vie ») et révéler une sensibilité de poète (« Dans les étoiles »). Toutes choses qui font de Reggae français un album chargé de vibrations positives." MCE TV 

En 1ère partie, découvrez Grezou et son nouveau album Are you Reggae ?
 


Découvert avec son projet en duo avec Goulam en 2013 (Histoire de famille), Grezou revient aujourd'hui en solo avec l'album Are you Reggae ? disponible en CD et digital depuis le mois de juin. Le chanteur français oscille à nouveau entre reggae et hip-hop et convie du beau monde sur ce projet avec Straïka D, Big Famili, Missah & Weedo et Indigo Child entre autres. La version digitale de l'album regroupe 7 titres tandis que la version physique en accueille 15 ! A découvrir en live en ouverture de Taïro !

 

"Vous aimez le reggae français ?" Taïro lance cette question au public à chacun de ses concerts... 
Et vous, "Vous aimez le reggae français ?" 


TAÏRO & GREZOU
Vendredi 1er décembre à 20h30
Espace Albert Camus à Maurepas 

 

 

Réservations

Réservez vos places pour le concert de TAÏRO via la billetterie du KiosQ : www.kiosq.sqy.fr/spectacle/albert-camus/tairo
ou
Courriel : resa.camus@maurepas
Tél : 01 30 66 55 10 

Informations

Espace Albert Camus
4 rue de la Beauce - 78310 MAUREPAS
Site : goo.gl/yRvMhK

Facebook : www.facebook.com/espacealbertcamusmaurepas/

Twitter : twitter.com/EspaceAC


TAÏRO
Facebook : www.facebook.com/TairoMusique/

GREZOU
Facebook : www.facebook.com/Grezou.officiel/