Lundi 26 Février 2024 - Sensations Yvelines

BLACK BOMB A - Samedi 30 septembre 2023 - Espace Culturel Albert Camus à Maurepas

Concert métal à l'affiche de l'Espace Albert Camus à Maurepas, le samedi 30 septembre 2023. La scène de Saint-Quentin-en-Yvelines compose une affiche heavy rock avec 3 groupes de la scène métal française. HRAMN en ouverture de soirée, Klone qui sort son 10ème album Meanwhile, et la formation mythique de la scène Crossover made in France : BLACK BOMB. A !

Entre post-rock et métal alternatif aux ambiances atmosphériques, HRAMN ouvrira la soirée. Le groupe prend le temps de développer son propos tout au long de grandes plages instrumentales alternant la saturation et le contemplatif. L'odyssée de HRAMN commencera ici

Après Le Grand Voyage (2019), et un album Live, le groupe de métal progressif Klone est de retour avec son 10ème album Meanwhile. En presque 30 années de carrière, Sowat rebaptisé Klone, s'est construit une solide base de fans internationale à travers ses nombreuses tournées en Europe mais aussi en Australie et aux U.S.A. 

En février 2022, Klone sort un premier titre, « Apnea ». Selon les musiciens, la chanson raconte « l’histoire d’un voyage dans le ravissement des profondeurs. La chanson est un moment suspendu et poétique où les personnages se fondent dans un concept entièrement gracieux et en apesanteur. Ce sentiment de lâcher prise a été favorisé par la production puissante mais subtile de Chris Edrich  », producteur de l'album.

  

Depuis 25 ans, BLACK BOMB. A règne en maître du crossover made in France. Si ce style est l’apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France, et il s’appelle BLACK BOMB A. Avec 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live à son actif, le groupe a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable.

La recette est d’une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l’un racle les tréfonds des abysses, l’autre frôle la crise d’hystérie. Après le Mennecy Metal Fest, le groupe débarque dans le département pour une seule date de leur calendrier 2023 : Maurepas !

  

BLACK BOMB A + Klone + HRAMN
Samedi 30 septembre 2023 | 20h30

ESPACE CULTUREL ALBERT CAMUS
4 rue de la Beauce - 78310 MAUREPAS
01 30 66 55 10 | resa.camus@maurepas.fr