Samedi 02 Mars 2024 - Sensations Yvelines

Blues-sur-Seine - 24e édition en Vallée de la Seine - Du 10 au 26 novembre 2023

Le festival BLUES-SUR-SEINE est de retour pour une 24ème édition programmée en Vallée de la Seine, du 10 au 26 novembre 2023. Plus classieuse que jamais, cette nouvelle édition s'ouvrira sur le concert exceptionel du Golden Gate Quartet. L'héritage de la formation vocale mythique perdure dans une version renouvellée.

Blues, Funk, Soul, Jazz, têtes d'affiche, nouveaux talents, artistes de la scène blues actuelle, sans oublier la soirée hommage à Jimi Hendrix avec le projet Electric Ladyland, cette 24ème édition offre toutes les promesses d'un évènement inoubliable. 

Présentation de BLUES SUR SEINE (Partie 1/Partie 2) sur Radio Sensations en compagnie de Chantal CIPPELLETTI, Présidente de l'association Blues-sur-Seine.

  

TEASER

PROGRAMMATION du 23 au 26 novembre 2023

JEUDI 23 NOVEMBRE

KEPA
Foyer des Jeunes travailleurs - Mantes-la-Jolie

Rien ne prédestinait Bastien Duverdier, skateur professionnel, à monter sur scène : « ... mon rêve était de skater aux quatre coins du monde ». Une méchante blessure plus tard, il se met à gratter sur une guitare et compose ses premiers morceaux. Peu à peu, il crée son genre: le power blues, et son nom de scène : Këpa. Sa recette : des guitares à résonateur utilisées dans les années 1930 ET diablement classes, de nombreux harmonicas, ainsi qu’une stomp box,pour reproduire le son d’une grosse caisse, et le tour est joué !

VENDREDI 24 NOVEMBRE

Lehmanns Brothers + La Fonction (1ère partie)
Le SAX à Achères

Influencés par les funkers Prince, Ghost-Note ou D’Angelo, les petits frenchies  de Lehmanns Brothers revisitent le fameux jazz-funk des seventies, échos hip-hop, house et nu-soul compris. Comme sur leur single Rain, l’irrésistible triangle rythmique qu’appuient des cuivres enflammés fait de leurs concerts une grand-messe du groove.

Un concert de La Fonction est une expérience unique, entre funk psychédélique, rock zappaïen, ambiances soul et sexy, inspirées par les grands de la Funk comme Prince ou George Clinton… 

SAMEDI 25 NOVEMBRE

Dirty Deep + Bloyet Brothers (1ère partie)
Espace culturel Christiane Faure - Limay

Dirty Deep en formation trio dégage une énergie blues rock magnétique s’appliquant à restituer leur maîtrise du blues de manière juste pour mieux en casser les codes et les faire vibrer jusqu’à leurs frontières les plus punk.

La famille Bloyet, c'est du rock, du rock, et du rock… ! Bref, un cocktail organique, orgasmique, original 70’s rock sur un fond de Blues bien badass. 

DIMANCHE 26 NOVEMBRE

DNVR (en remplacement du groupe DALVA*) + Lucy (en 1ère partie)
Espace culturel Jacques Brel - Mantes-la-Jolie

DNVR c’est l’union de 5 musiciens (chant, clavier, basse, batterie et guitare) taillé pour le live. Leurs influences sontmultiples : Soul, blues, pop, funk… Originaire d’Evreux, le quintet se forme en 2022 et navigue entre Allen Stone, Scary pockets, Selah sue ou encore Amy Whinehouse. 

*Le groupe DALVA s'est vu contraint d'annuler sa présence à la soirée de clôture. A la suite d'un accident, le compositeur et guitariste du groupe est dans l'incapacité de se déplacer. Les équipes du festival et de Radio Sensations tiennent à lui adresser le meilleur rétablissement possible.

Naviguant entre folk et rock, Lucy nous parle du monde d’aujourd’hui, de ses espoirs, de ses angoisses mais aussi de ses précieux moments de poésie sur des compositions originales en français aux sonorités chaudes et seventies.

Un double concert incroyable pour clôturer en beauté cette 24ème édition de Blues sur Seine !

A PROPOS

Implantée dans le mantois, terre d’accueil du Blues, l’association Blues-sur-Seine est née de la volonté de faire vivre la tradition blues à Mantes. Le festival organise des concerts d’artistes internationaux, européens et français dans de nombreux lieux de la vallée de la Seine.

La 24ème édition de Blues-sur-Seine propose une programmation éclectique du blues et ses dérivés. Le festival développe également un axe éducatif en faveur des jeunes publics et un axe social tourné vers les publics empêchés dans un souhait d’accessibilité à la musique.

BILLETTERIE

PROGRAMMATION, cliquer sur l'image ↓

Blues sur Seine - Festival itinérant en Vallée de la Seine
Du 10 au 26 novembre 2023

            

 

Foyer des Jeunes Travailleurs - Mantes–la–Jolie